samedi, décembre 12, 2015

Cochinchine.


 J'ai toujours pensé que le jus de mangue était une boisson de cagole, rien que de le dire "vous avez du jus de mangue ?" Et je me dis mais qu'elle pouffe. Bah voilà, je suis tombé amoureux du mango shake (ça passe mieux en anglais), tirez-en la conclusion que vous voulez.


Ha Tien est une jolie petite ville, qui sent la crevette, et j'y aurais bien passé une ou deux nuits de plus. Mais j'ai pris un bateau pour Phu Quoc, dés le lendemain matin.


Regarder le ciel, et les dizaines de libellules qui zigzaguent au dessus de moi, dans la brise de fin d'après midi, quand le ciel devient doux et se prépare au couché du soleil, dreaming away your life, et le bruit des vagues. Je n'ai pas aimé l'île de Phu Quoc, trop de resorts partout, l'eau est marronasse, les méduses viennent y mourir, c'est chère (18$ après négociation pour un bungalow rustique pas loin de l'eau au Moon Resort), et globalement ça n'a pas beaucoup d'intérêt. J'y suis quand même resté 5 nuits, j'avais besoin de souffler, de dormir, et de manger des pizzas, alors oui c'est facile de faire une jolie photo de plage, en évitant les déchets et les transats, mais ça n'empêche que le Vietnam n'est vraiment pas un pays d'île paradisiaque. J'ai moins aimé le sud, j'y ai dépensé 24€25/jour en moyenne, là je viens de passer la frontière, et j'adore déjà le Cambodge.

1 commentaire:

Damien a dit…

Bon ça va tu n'es pas une cagole mais heureusement que tu as écrit "Mango shake" et surtout que tu envoies de superbes photos :)

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari