dimanche, février 21, 2016

Coron Island.


 A Coron c'était encore plus joli je crois bien, il y avait moins de monde déjà, et la ville est plus agréable, moins "claustrophobique". On s'est pris une chambre à 3, pour 1200 pésos, au Sea View Pension House, guesthouse sur pilotis en centre ville, puis un tour (le A chez Budget Tour), à 750 pésos, parce que ça revenait vraiment moins chère qu'un bateau privé, même à 4, et on n'a vraiment pas regretté. La journée parfaite, avec un arrêt déjeuner dans une hutte isolée, une vue à 1 million de dollar, où on était le seul bateau.


Du snorkeling magique, aussi beau qu'en Indonésie, avec des coraux multicolores, des poissons peu farouches, une eau limpide. Et des sites absolument sublimes, ces endroits de l'archipel de Palawan entre dans mon top 5 des plus beaux paysages au monde.


Du coup ça va beaucoup mieux, le beau me rend heureux, et j'aime passer mes journées en mer. J'ai pris un bateau pour San José, sur l'île de Mindoro, samedi matin (5h - P800), j'ai failli aller visiter le site de plongée d'Apo pour quelques jours, qui a l'air sublime, avec un brésilien rencontré sur le bateau, où il m'a sucé sur le pont avant dans un "angle mort", mais ça revenait trop chère, et je n'avais pas envie de voyager en groupe (il était avec 3 filles). Je me le garde pour un prochain voyage, avec un budget en conséquence.


Je dois redescendre de toute façon, me rapprocher de la ville de Cebu, en passant vite fait par Boracay, traverser les iles de Panay, Guiramas et Negros, aller voir les requin-baleines du sud de l'île de Cebu, des trucs comme ça. Je suis revenu dans le voyage.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome