C'est marrant, quand je lis la partie du Lonely Planet sur Palawan, j'ai la voix de Denis Brogniart dans la tête.
J'aime bien les Philippines, mais je crois que je n'ai simplement plus envie de voyager, ayé, j'en ai marre, de prendre des bus et de chercher des hôtels pas chères, de ne pas savoir où et quoi manger, je n'ai plus envie de parler à des gens tout le temps, dépenser de l'argent. Je vais finir le pays tranquillement, et voir à la fin du mois ce que je fais, si j'ai de nouveau envie, si je rentre chez mon père en banlieue, pour réorganiser ma vie, si je m'installe à Singapour (hahaha), retourner à Muang Ngoy (Laos) ou Kampot (Cambodge) pour juste y traîner, ou si je me pose sur une plage en Malaisie, le visa y étant de 3 mois, mais je n'ai plus envie de "découvrir", là, tout de suite. Me forcer ne rimerait à rien, et c'est un peu ce que j'ai l'impression de faire en ce moment.
Il n'y a pas de fruit de la passion ici, alors je suis passé au jus de guyabano (corossol), enfin quand j'en trouve, et je mange pleins de donuts, j'ai repris un peu de poids, il faut que je fasse gaffe à ne pas le reprendre n'importe comment. J'enchaîne les épisodes de Scream Queens, qui ne sont vraiment pas terribles, je vois ce qu'ils veulent faire, mais ça manque la marque, et ce n'est jamais marrant comme ça pourrait l'être. Puerto Princesa ne m'a pas séduit, ce n'est pas une ville désagréable pour autant, mais il n'y a pas grand chose à y voir.
J'ai pris un mini van pour El Nido, à l'extrême nord de Palawan, directement, les distance sont grandes, les temps de transport abusés, et je n'ai pas tant de temps que ça pour rejoindre Cebu le 2 mars. La petite ville est moche mais sur une jolie baie, la plage n'est pas grande mais a du sable, c'est juste dommage que l'eau soit dégueulasse, du coup on ne peux pas se baigner là, ce qui est quand même bien dommage quand on est en bord de mer, et je paye 600 pésos pour une chambre très médiocre au Sands Inn.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire