lundi, février 01, 2016

Mr Robot.


 Premier soir à Singapour et c'est parti pour un anniversaire d'expatriés, avec Ruinard et saucisson, j'ai dansé sur du Beyoncé, flirté avec un indonésien sexy, finit la soirée au Bar gay Le Trantric, comme la dernière fois, c'est sympa de revenir dans un endroit que je connais un peu, de retrouver mon coloc, même si on ne s'est pas beaucoup vu.

J'ai binge watché la saison 2 de Transparent en une journée, la 14 de Project Runway, la fin de Penny Dreadful saison 2 et d'Orange is the New Black saison 3, la très bonne première saison de Mr Robot, en mangeant des spaghettis/huile d'olive/poivre, des yaourts à la pêche, et des céréales aux cranberries, enfermé dans l'appartement, ça fait juste du bien de ne pas avoir à visiter quelque chose absolument, juste rester bien confortablement enfermé, sans voir plein de gens, ça m'a presque donné envie de rentrer pour faire juste ça chez moi, presque. Et en même temps c'était étrange, de reprendre une activité "comme à la maison", cette fois ci ça m'a confronté à mon retour à Paris, ce que j'allais bien pouvoir foutre du reste de ma vie, et l'angoisse de me rendormir, parce qu'on se lasse de tout, même de l'excitation de la nouveauté permanente, ça m'a un peu démoralisé.


J'en ai aussi profité pour transférer mes photos sur une clef USB 32Go (j'en suis à 40Go de photos), pour pouvoir réutiliser mes cartes SD, mettre la saison 2 de Fargo et la 1 de Scream Queens sur mon iPad mini, acheter un t-shirt chez GAP, vider la moitié de ma valise pour laisser le superflu ici (je reviens début Mars), et j'ai continué la lecture de Vernon Subutex tome 2, au bord de la piscine, c'est vraiment un bouquin intéressant, une analyse acerbe et juste de notre société, je conseille vraiment.

Demain je vole à Manille, pour le dernier pays de la région que je n'ai jamais visité, j'appréhende un peu, c'est un pays plus violent, plus "latin", et paraît-il très different du reste de L'Asie du sud-est, mais ça a l'air tellement beau.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai lu tes posts et je me demandais si ton arrogance et ta suffisance étaient innées et si tu les avais développées depuis de nombreuses années ?

Philoo a dit…

Je te confirme que les Philippines n'ont rien à voir avec les autres pays d'Asie. C'est un pays très fortement américanisé, pas toujours de manière très heureuse... Mais il y a des endroits merveilleux. La nourriture n'est pas non plus toujours terrible. Du moins on s'en lasse... Mais bonne poursuite de ton voyage.

Damien a dit…

Merci Neimad de partager ces photos avec tes lecteurs. Je te souhaite le meilleur et espère que tu trouveras des aspects positifs à ton séjour aux Philippines.

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome