samedi, janvier 23, 2016

There's a world out there, and it's calling my name.


 Sur Koh Chang, après avoir passé les 3 premières nuits au nord de White Sand Beach, où il n'y avait que des familles allemandes et des russes, dans une chambre très médiocre, d'une guesthouse genre backpackers de la vielle époque (300Bth - Pen's Bungalow), j'ai croisé un pote sur Grindr, celui chez qui j'avais été passer 2 semaines à New York, en 2005, alors que je ne le connaissais pas. On s'était revu à Paris, quelques fois, mais surtout fin janvier, à Bangkok, quand j'y étais revenu plus tôt à cause de mon accident de la route à Yangon. Je l'ai rejoins et on a partagé un bungalow avec une super vue sur Lonely Beach, au sud de l'île, pour 400 bahts chacun (10€), un vieux bungalow tout confort en bois sur pilotis, à flan de colline, entouré par la jungle et les singes agressifs, au Siam Beach Resort. On a regardé des épisodes de la série docu de Netflix Making a Murderer sur son ordi, mangé de bon pumpkin currys au Magic Garden, de l'ananas le matin sur la terrasse, bu des shakes fruit de la passion/kiwi, glandé sur la plage en racontant des conneries, fait faire des massages à 250Bth (je conseille chez Rika, sur la rue principale avant le pont) J'ai commencé le tome 2 de Vernon Subutex aussi, en écoutant Currents de Tame Impala, que j'aime encore plus à chaque écoute, c'était bien cool comme coupure, je me suis vraiment senti en vacances. Avant de rentrer dans le froid, prendre le métro, reprendre le boulot, tout ça... Ah non, c'est vrai, au temps pour moi !


On s'est pris un AirBnB au métro Saphan Khwai, à Bangkok, avec une petite piscine au 23ème étage, pour 30€, et on s'est baladé dans le quartier hipster de Ari, c'est sur que ça m'a changé de la rue Rambuttri, vers Khao San Road, où je vais d'habitude, mais j'aime bien mon quartier touristique quand même. Juste un après midi, puis j'ai pris un vol pour Singapour, le lendemain matin.


Je pars aux Philippines le 2 février, en attendant je vais faire du shopping et manger du McDo ici, ou alors faire un petit tour en Malaisie, on verra bien si j'ai le courage. Charter-setter Life.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome