jeudi, janvier 14, 2016

The stars look very different today.


 Au delà d'Angkor, la semaine à Siem Reap a été chouette, j'ai trouvé un petit hôtel médiocre à 6$50 sur Agoda (Home Sweet Home), c'est une ville ultra touristique mais plutôt agréable, avec ses supermarchés remplis de produits français hors de prix, j'y ai mangé des croque-monsieurs, des penes carbonaras aux champignons noirs, de la quiche lorraine/salade verte, j'y ai revu un couple d'anglais que j'avais rencontré au Laos et de nouveau à Kampot, j'ai rencontré des gens dans la rue avec qui j'ai été faire le tour des (2) bars gays, c'était rigolo, j'ai cru avoir dépassé mon visa mais en fait non, j'ai organisé un peu la suite de mon voyage. Et j'ai acheté un t-shirt avec le drapeau cambodgien dessus, c'est le deuxième souvenir que je me prends, après le sarong traditionnel Manggarai sur Flores.


Le Cambodge était vraiment un pays cool, où j'ai bien profité de la bouffe (~10€/jour), et le fait de dormir aussi souvent en dortoir m'a permis de réduire le budget (5€70/jour). Du coup, malgré le visa et l'entrée d'Angkor, je finis à 21€91 en moyenne par jour, ce qui en fait le pays où j'ai le moins dépensé depuis le début. Maintenant c'est parti pour 10 jours sur une plage de Koh Chang en Thaïlande, avant de prendre un vol Bangkok-Singapour (27€) le 23, pour ensuite rejoindre les Philippines.

J'ai pleuré, un peu, au réveil, en écoutant Space Oddity, Starman, et Lazarus, puis sous la douche, avec The Rise and Fall of Ziggy Stardust, c'est triste d'être dans un monde où Bowie n'est plus. Look up here, I'm in heaven. Merci d'avoir enrichi ma vie.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari