mercredi, janvier 13, 2016

Bayon.


 J'ai pris un jour de congé, avant de reprendre mes visites, à juste traîner à la terrasse de La Boulangerie Café, et surtout dormir. Pour mon 3ème jour j'ai reloué un scooteur électrique, un peu plus gros, pour 10$ la journée, il n'avait plus celui de vendredi, et je suis parti à 5h30 voir le lever de soleil sur Angkor Wat. Il y avait beaucoup de monde, j'ai mi mes écouteurs et me suis coupé du monde, chose que j'arrive assez bien à faire, et j'ai quand même réussi à apprécier ce moment. J'ai ensuite passé 3-4h dans le temple même, à observer les bas reliefs, monter au sommet et profiter de la brise, juste déambuler dans les couloirs.


Ensuite je suis allé au Bayon, dans l'enceinte d'Angkor Thom, le temple aux centaines de visages de pierre magnanimes et apaisants, et aux libellules jaunes, avant d'aller déjeuner.


J'ai continué par le pyramidal Baphuon et sa façade ouest en forme de bouddha couché, les petits temples Phimeanakas et Preah Palilay, les Terrasses du Roi Lépreux et des Eléphants.


Avant de retourner au Bayon, prendre quelques photos dans la lumière de fin d'après midi, et puis le coucher de soleil devant Angkor Wat, pour lui dire au revoir.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari