mardi, janvier 05, 2016

Battambang.


 Je suis un peu en dehors du voyage ces derniers temps, déjà avant noël, j'ai eu quelques jours où j'avais envie de rentrer à Paris, pas longtemps, pour me ressourcer un peu, et ça m'était passé. Depuis une semaine je ne suis pas très bien, physiquement déjà, je suis un peu patraque, l'estomac sensible, et je suis fatigué. J'ai tellement maigris depuis le début de ce voyage, mais là j'ai atteint un niveau critique j'ai l'impression, du coup j'ai moins d'énergie, j'ai moins envie de faire des choses. Et je ressemble à un cadavre, plus que la peau sur les os, il faut que je me remplume. Je ne sais pas si c'est lié, ou plutôt à quel degrés, mais quand je suis dans un endroit qui ne plait pas trop j'ai envie d'arrêter le voyage, ou alors j'aime moins quelque part parce que je suis lassé ?


En tous les cas je ne suis pas tombé sous le charme de Battambang, et j'ai principalement passé mon temps enfermé dans ma chambre à regarder des films à la télé, à fuir la chaleur étouffante, et cette impression de tourner en rond sans savoir où aller. Je suis à Siem Reap maintenant, depuis ce midi, où j'ai mangé un burger/frites dans l'aprém', et une pizza ce soir. Je sais que ça va me passer, cet état d'esprit, j'ai aussi besoin de digérer un si long voyage.

2 commentaires:

Coupepapier a dit…

Ah, j'ai connu cela au Laos, à Vientiane. Horrible comme situation. La chaleur n'arrange rien, ainsi que l'architecture de ces anciennes villes coloniales, un peu moches et toujours les mêmes...
Courage, tout passe...

NeimaD. a dit…

Mais moi j'aime bien cette architecture Art Déco/coloniale moche :) Je suis en pleine visite des temples d'Angkor, ca va mieux !

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome