samedi, février 03, 2018

Brighter Wounds.

 Altered Carbon de Netflix est sympa, mais certains trucs ne marchent pas, pour commencer je trouve que Martha Higareda (la flic) est un très mauvais choix de casting, déjà physiquement, du coup le personnage ne fonctionne pas, et j'ai vu Joel Kinnaman plus convaincant, notamment dans The Killing ou House of Cards, même dans Suicide Squad, mais on le voit plein de fois nu, donc ça compense. Le reste n'est pas totalement à la hauteur de la hype et du budget pharaonique, c'est loin de la poésie d'un Blade Runner (1 ou 2), ou même de la beauté inventive d'un Ghost in the Shell, j'ai quand même eu envie d'enchainer les épisodes, sur 2 jours, sans jamais vraiment me faire envouter, c'est sympa, il y a de belles images, de bonnes idées, ça mélange le style film noir et cyberpunk, ça empreinte à un peu tous les genres cinématographiques en fait, une dystopie futuriste (ou juste le futur) avec des très riches immortels, vivant en haut de tours immenses, à la lumière du jour, au dessus des nuages, et font ce qu'ils veulent, et le reste de la population dans le brouillard, sous la pluie, en bas, comme dans TOUS les films d'anticipation (on devrait peut-être faire la révolution avant qu'il ne soit trop tard), sans jamais vraiment délivrer un message engagé ou original, tu sens qu'ils essaient de faire quelque chose d'ambitieux, mais il manque ce petit truc artistique pour passer au niveau du dessus, une série comme ça réalisée par un Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) ou un Nicolas Winding Refn (Drive) aurait été géniale, ce n'est pas juste en mettant des seins, des bites et de la violence partout, dans une série de sci-fi plutôt classique/grand public, qu'on fait quelque chose d'edgy et marquant. Après j'ai trouvé ça mieux réalisé et globalement meilleur à partir de l'épisode 5, suffisamment pour que je le remarque en tous les cas, ou alors c'est la mise en place qui a été laborieuse, peut-être je me suis juste habitué aux défauts et à la complexité de l'histoire, au final j'ai quand même bien aimé, les effets spéciaux sont bien faits, les personnages prennent de l'intensité au fils de l'histoire, je regarderai la suite, si il y'en a une, je suis intrigué de ce qu'ils peuvent faire, mais ça ne m'a jamais hypnotisé comme Westworld sur HBO a pu le faire, pour comparer le comparable.

Je suis tombé sur le clip My My My! de Troye Sivan, que j'ai trouvé cool, du coup j'ai écouté son album Blue Neighbourhood (version deluxe), qui date de fin 2015, je n'aime pas tout, c'est très popeux par moment, peut-être même sirupeux, certains morceaux sont chouettes quand même, mais c'est trop pop grand public pour que j'aime vraiment, c'est mieux en images avec le court métrage Blue Neighbourhood Trilogy et ses clips (Heaven, Wild, Youth) qui sont mignons, c'est toujours une bonne chose d'avoir de nouveaux artistes LGBTQ totalement ouverts sur le sujet, comme Frank Ocean, Kevin Abstract de Brockhampton, Beth Ditto, ou Mykki Blanco, pas qui font leur coming out quand ils n'ont plus rien à perdre ou n'ont pas le choix (coucou George Michael/ Ricky Martin/ Kevin Spacey/ Sufjan Stevens ?), on est vraiment dans une autre époque. Le nouveau Justin Timberlake: Man of the Woods pourrait être un album de Bruno Mars, chaque chanson fait penser à un autre artiste, sauf qu'en plus il se prend au sérieux, j'ai eu du mal à aller au bout du moindre titre, alors qu'à la base je n'ai rien contre JT, j'ai pas mal dansé sur son premier album Justified à l'époque, et il y a de très bon morceaux sur FutureSex/LoveSounds (My Love par exemple), avec un opus aussi fourre-tout il aura le Grammy du meilleur album pour sûr. Brighter Wounds de Son Lux est joli à la première écoute, mais j'ai moins été envouté qu'avec le précédent Bones, dont ils ont gardé les sons, c'est le genre d'album dont on tombe amoureux en l'écoutant au casque sur la route, et vu que je ne sors pas de chez moi. J'aime bien regarder Top Chef mais putain faire un épisode qui va de 21h à 00h30 c'est vraiment n'importe quoi, vers 23h ce n'était déjà plus qu'un bruit de fond pour les trucs que je lisais en ligne, j'ai suivit jusqu'au bout, et je me suis endormi juste après, alors que dernièrement j'avais du mal à sombrer avant 5h du mati... Nope, finalement c'est très bien comme ça, continuez à faire des shows soporifiques.

J'ai recommencé le sexe, un peu, début-mi janvier, et ça fait du bien quand même, je vais essayé de redevenir plus cool avec ça, moins "tatillon", surtout que le charme ne se voit pas en photo, ne plus chercher le gars parfait mais celui qui fera l'affaire pour là tout de suite maintenant, parce que finalement il n'y a que là tout de suite maintenant qui compte, relancer les soirées pizza/film, et surtout l'alcool, c'est un passe-temps sympa de baiser, enfin je dis ça mais le fait d'avoir 39 ans (je ne mens pas sur mon âge en ligne), ce qui équivaut à 59 en age pédé, sans être riche et/ou musclé, a grave ralenti le flot de prétendants, ou c'est juste la photo de ma gueule en gros plan, je déteste faire des selfies, ça va faire plus d'un an que ma photo de profil sur facebook est une broderie qui dit "Fuck This Shit". J'ai hâte de récupérer ma bite.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari