mercredi, janvier 31, 2018

Get Out.

 J'ai enfin vu Get Out (Je mets toujours un lien vers la bande annonce des films dont je parle, mais là franchement ne la regardez pas, elle montre tout le film), et oh putain, c'est un film vraiment angoissant, personnellement je n'aime pas être angoissé, mais c'est vraiment un très bon film, efficace, glaçant, l'angle racial est bien trouvé, Daniel Kaluuya est excellent dedans, comme il l'était dans cet épisode de Black Mirror, Allison Williams (Girls) aussi, tout le cast est bien d'ailleurs, à part peut-être le frère qui en fait un peu trop. Je ne comprends pas comment les Golden Globes ont pu nommer ce film dans la catégorie comédie, c'est vraiment limite, genre "le racisme c'est drôle", mais félicitations pour la nomination pour Meilleur Film aux Oscars. Si vous l'avez déjà vu le Honest Trailer est très bon. Dunkirk est beau aussi, surtout les scènes aériennes, un beau film de guerre, même si je n'aime pas les films de guerre, à part The Thin Red Line de Terrence Malick bien sûr, les visages de ces gamins qui cherchent à fuir par tous les moyens cet enfer, il n'y a pratiquement pas de dialogue, juste des regards, la bande-son est magistrale, ça doit être une putain d'expérience dans une grande salle de cinéma, un chouette film, même si la fin tombe dans le bon sentiment patriotique un peu facile, passage obligé de ce genre j'imagine. (PS superficiel: Tom Hardy vieillit mal)

Donner le Grammy du Meilleur Album de l'Année à Bruno Mars, devant Kendrick Lamar, Childish Gambino, Lorde et Jay Z est une insulte à la musique, ce sont quand même des professionnels qui votent, si ils ne voulaient vraiment pas donner ce prix à un rappeur ils avaient Lorde à la limite, mais ça aurait été du racisme un peu trop flagrant, du coup ils avaient la facilité mediocre du bouffon Bruno Mars, dont la bouse commerciale n'est citée par aucun critique dans leur Top des albums de l'année, à raison, c'est une mixture de tubes passés funk/R&B/BoysBand, des paroles niaises et consternantes, aucune once d'originalité, musique pour gouters d'anniversaire/pisseuses, je ne comprends pas pourquoi sélectionner ces 5 albums pour donner le prix à celui-ci, Kendrick Lamar le méritait largement. La vie des stars ne m'intéresse pas, mais là c'est un sujet de société plus large, et c'est interessant d'avoir une vue d'ensemble de l'histoire Woody Allen. Je me suis mis à "flosser" pour ne pas perdre mes dents. J'aime bien les rebondissements de cette fin de saison 1 de Star Trek: Discovery, je suis intrigué par ce qu'ils vont nous servir pour la suite. Et cette saison 2 de The Good Place est vraiment géniale.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari