dimanche, janvier 14, 2018

It's been a long, long time since I've memorized your face.


 J'ai bien aimé Lady Bird, Saoirse Ronan et Laurie Metcalf sont vachement biens, je me suis demandé pendant le film pourquoi les cheveux roses de l'héroïne ne poussaient/changeaient pas avec le temps qui passe, et espéré que Timothée Chalamet articulerais mieux dans Call Me by Your Name, parce que je n'ai rien compris à ce qu'il disait. C'est le cas, je l'ai regardé juste après, et il est brillant dedans, c'est un très beau film, qui m'a pincé le coeur mais m'a fait sourir aussi, comme un souvenir amoureux, amer et doux, comme la scène de fin, putain j'espère qu'il aura l'Oscar du meilleur acteur. J'ai continué dans l'après-midi avec I,Tonya, que j'ai moins aimé, les effets spéciaux (l'incrustation du visage de Margot Robbie sur la patineuse) sont à chier, j'ai trouvé ça long, j'ai préféré le début, quand on voit beaucoup Alison Janney, qui est grandiose, moins ensuite, ça aurait fait une excellente mini-série réalisée par les frères Coen par contre.

Si j'étais pété de thune là, je louerai une maison en Norvège, ou dans le nord du Japon, pour l'hiver, une maison avec une vue, sur les montagnes et/ou la mer, regarder la neige recouvrir le paysage, bien au chaud, devant un feu de cheminée géant, emmitouflé dans des vêtements molletonnés, avec plein de bons bouquins.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari