jeudi, janvier 04, 2018

No-one Ever Really Dies.

 A chaque fois que j'essaie de projeter un peu un voyage au Pérou, je finis désespéré avec un mal de crâne carabiné, déjà les billets aller-retour les moins chère que j'ai trouvé sont dans les 750-800€. Ensuite j'ai vu que les règles pour visiter le Machu Picchu ont encore changé en juillet 2017, maintenant tu es limité à une demi journée, 6h-12h ou 12h-17h30, au même prix qu'avant hein, et tu dois obligatoirement faire la visite avec un guide, que tu payes en plus, tu dois entrer et sortir avec le même, tout ce que je déteste, aucune place pour se poser, mettre un peu de musique, et rêvasser tranquillement, je n'ai limite même plus envie d'aller le voir. Tout ça sans même regarder les genre 150-200$ aller-retour de train pour arriver dans la ville à coté, les 24$ (A-R) pour la navette jusqu'au site, les 40€ d'entrée, sans les extras (monter sur les petits monts de chaque coté), que tu dois réserver des semaines à l'avance, ça ressemble à un cauchemar. Je me prends la tête aussi sur quand partir, pour le Machu Picchu, et l'Altiplano en général, la bonne période va de Mai à mi Septembre et il semble qu'il faille éviter Juin et surtout Juillet/Aout, où la zone est encore plus envahie de touristes et les prix explosent, pour le reste de la région la bonne période va en gros de Décembre à Mars, du coup je me dis que partir 2 mois, Mai et Juin, faire le Machu Picchu, le Lac Titicaca et le Salar de Uyuni pourrait être la bonne solution, et revenir une prochaine fois pour d'autres coins, mais à 800€ le vol ça fait court. L'Amérique latine me gonfle d'avance.

Et puis je suis arrivé à un plan qui me semble sympa, prendre un vol début Mars pour Bogota, me faire la Colombie pendant 1 mois, avant que la pluie n'arrive, ensuite descendre par l'Equateur jusqu'au Pérou en Avril, pour arriver au Machu Picchu en Mai, continué dans l'Altiplano jusqu'à fin juin, descendre à Santa Cruz, essayer d'aller jusqu'à Brasilia, et ensuite Sao Paulo vite fait pour rentrer fin Juillet, ce qui revient moins chère pour le vol, j'ai vu un Paris-Bogota/Sao Paulo-Paris à 644€, avec Lufthansa/SWISS (rentrer de Brasilia est genre 30€ de plus, mais avec 14h d'attente à Miami). Si je repars de Bolivie/Pérou, ou à une autre période, le billet est environs 200€ plus chère. Comme problèmes il y a que ce sont les vacances au Brésil en Juillet, les billets intracontinentaux sont hors de prix, et mes potes au Kenya vont quitter le pays au printemps, donc vont en faire le tour avant, avec leur jeep, mais ne savent pas encore quand, soit en Mars, soit en Mai ou Juin, ça serait clairement la meilleure occasion de visiter le pays, les billets sont dans les 400€, pour 1 mois, par contre ça me bloque pour un voyage plus long ailleurs, et l'Afrique est globalement trop chère en tant que touriste pour que je me balade dans les pays autour comme je le fais en Asie. Ça serait bien que ça se décante rapidement, que je puisse fuir après les JO.

Je n'aime pas le nouvel album de N.E.R.D. J'ai regardé la dramédie anglaise de Channel 4 The End of the Fucking World, dont j'avais vu la promo Netflix, qui la diffuse à l'internationale, en une après-midi, elle est bien cool et déjantée, ça aurait fait une bonne série française d'ailleurs, et je me suis dis aussi qu'une série de Xavier Dolan aurait de la gueule. Je vais essayer de changer mon alimentation, parce que malgré le "sport" que je fais tous les jours je reste gras, avant je faisais des pompes 2 jours et je retrouvais mon ventre plat, c'est surement l'âge. Je me suis encore acheté un oreiller, un spécial pour bien maintenir le dos quand on est assis dans son lit, parce que c'est mon activité principale.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari