mardi, janvier 16, 2018

Is it better to speak or to die ?


 J'ai continué mes envies de cinéma en regardant Moonlight, qui est vraiment un beau film, un triptyque sur ce que c'est de grandir homo dans un monde homophobe et violent, cette carapace que l'on est forcé de se construire, pour se protéger un peu, plus où moins épaisse selon l'environnement, mais toujours là, c'est délicat et poignant, Mahershala Ali est vachement bien même si on le voit genre 10 minutes (il a obtenu un Oscar pour ce rôle), le cast globalement est vraiment bon, et l'oeuvre mérite amplement son Oscar 2017 du Meilleur Film, autant pour sa qualité que pour ce qu'il représente. J'ai regardé Baby Driver, je ne sais pas si c'est à cause de la polémique mais j'ai trouvé Kevin Spacey mauvais, et la mise en scène bien trop traditionnelle, l'image donne l'impression de regarder un Spiderman de l'époque où c'était Tobey Maguire ou je ne sais quoi, trop lumineux, c'est pas très inspiré, je vois ce qu'ils ont voulu faire, ça aurait pu être très cool, mais je trouve que ça tombe à plat, trop caricatural (la jolie serveuse crûchasse, le père adoptif vieux/noir/sourd, les méchants hyper clichés), le jeu d'acteur est très inégal (je crois que Jon Hamm ne peut jouer que Don Draper), et le rôle principal ne m'a pas complètement séduit, j'aurai préféré que ça soit plus Drive que Fast and Furious. The Shape of Water est un joli film, au début il m'a fait penser à Amélie Poulain qui aurait vieillit et déménagé à NYC, la cinématographie est vraiment belle, le soucis des détails, après je pense que l'on n'avait pas vraiment besoin du méchant, que l'on aurait dû ce concentrer sur l'évolution de l'histoire d'amour (qui arrive vite fait quand même), ce côté manichéen à l'extrême (les méchants très méchants, les gentils très gentils) rend le film un peu banal et daté, clairement pas le film de l'année, mais j'ai quand même passé un bon moment.

Je crois bien que je n'aime vraiment que les deux "duos" avec Lana Del Rey sur le nouvel album Blue Madonna de BØRNS, Sweet Dreams et Iceberg aussi, mais c'est globalement un peu criard, un peu comme du sous Tame Impala à paillette, je vais voir si il grandit sur moi. Je me suis mis au Lindor, et je crois que c'est une mauvaise idée. J'ai un peu l'impression d'être dans un lit médicalisé avec mon nouvel oreillé de soutient, et je ne suis toujours pas satisfait, je me demande si il n'y aurait pas un petit pois sous mon immeuble. Je suis obsédé par Call Me by Your Name, ce film vit en moi, je regarde les interviews de Timothée Chalamet et les critiques du film sur YouTube, j'écoute Mystery of Love de Sufjan Stevens, les because I wanted you to know, because I wanted you to know, because I wanted you to know trottent dans ma tête, j'ai l'impression de l'avoir vécu, cet été en Italie, avant les smartphones et internet, quand on savait encore s'ennuyer.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari