vendredi, avril 05, 2019

Things I Imagined.

  Je suis un peu déçu du reboot de The Twilight Zone (CBS All Access), c'est bien réalisé, angoissant, au point où c'est parfois désagréable à suivre d'ailleurs, ça n'apporte pas grand chose de nouveau, ni de subtil ou surprenant, on comprend vite où ils nous emmènent, le tout fait daté, et surtout ça n'a pas le charme de la version originelle, Jordan Peele semble n'être qu'un prête-nom, je conseille plutôt de regarder son excellente série pour YouTube Weird City.

C'est étrange, quand je vais chercher mes courses au Drive Piéton du Carrefour City, j'ai l'impression d'être malhonnête, je n'achète rien dans ce magasin, les prix sont encore plus hallucinants qu'à mon G20, rien que le pack d'eau Evian est 40 centimes de plus (oui je sais, il faut que j'arrête l'eau en bouteille), j'espère juste que ce magasin n'arrête pas le service, se rendant compte que ça leur donne du boulot en plus et aucune hausse de leurs ventes. Normalement, le 6 Mai, un Ikea ouvre dans Paris, à la Madeleine, je vais pouvoir acheter plein d'ustensiles de cuisine et housses de couette.

J'ai passé une soirée devant un documentaire sur la cartographie du Laniakea, superamas de galaxies comprenant la notre, sur France 5, et c'était passionnant. J'ai complètement trippé aussi devant le premier épisode "Mountains" de la nouvelle série de documentaires Hostile Planet de National Geographic, narrée par Bear Grylls, les images sont sublimes, et j'étais à fond, comme devant Game of Thrones, j'attends de voir les prochains épisodes pour me faire un avis, il faut savoir que j'ai une fascination pour les montagnes et glaciers. Et celle de Netflix Our Planet, concoctée par les équipes de la BBC, les meilleurs du monde pour ce genre de séries nature (Planet Earth I et II, Blue Planet I et II, Dynasties), est superbe aussi, bien qu'un peu plus classique et déjà vu, avec beaucoup de commentaires explicatifs et de musique, le public visé est peut-être un peu plus jeune et scolaire, mais ça reste un plaisir pour les yeux. Plus je vois ce genre de documentaires et plus je me dis qu'il est temps de réguler l'expansion de l'Humain sur Terre, qu'avec une décroissance économique il faudrait une décroissance natale, nous somme trop nombreux, nous empiétons de plus en plus sur les habitats des autres espèces, au delà du changement climatique, ce mode de vie occidental que l'on essaie d'exporter est un problème, je ne prétends pas connaitre la solution, mais la fin de notre civilisation serait plutôt une bonne nouvelle pour la planète.

Et ma participation au Grand Débat: légalisation du cannabis, taxé comme les clopes, pour alléger les services de police/justice, qu'ils puissent se consacrer aux vrais sujets ; meilleure formation de la police pour qu'elle soit au service de la population, et non dans un rapport de force permanent avec elle ; imposer le fret ferroviaire et/ou fluviale aux transporteurs traversant la France, ou inter-régions, imposer des véhicules électriques pour les livraisons intra-régions ; instaurer une TVA plus basse pour le bio/ éthique/ local, et la supprimer sur les produits de première nécessité bio et éthiques ; un revenu de base "universel" ou selon le patrimoine, que l'humain puisse être autre chose qu'un outil au service du capital ; pénalisation des mensonges politiques ; et une vraie charte éthique sur l'exploitation industrielle des autres espèces.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari