mardi, janvier 11, 2022

Anéantir.

  Le 1er au matin j'avais un e.mail me signifiant que j'avais gagné 47€70 au Super Loto, je crois bien que c'est le plus gros lot que j'ai eu jusqu'ici, ce qui reste pathétique. Je me suis fait les replays des relais, poursuites et Mass Starts du début de saison de Biathlon, sur le site de La Chaine l'Equipe, que j'ai manqué étant occupé à kiffer ma life en Guadeloupe (les sprints et individuelles sont trop chiants), c'est chouette de revoir du public, ça change clairement l'ambiance. J'ai commencé Anéantir de Michel Houellebecq à Noël, le livre ayant fuité en ligne, et ça se lit bien pour l'instant, c'est souvent sur la fin qu'il se merde. J'ai bien aimé le nouveau Ghostbusters: Afterlife (2021), qui a une vraie ambiance épique, réminiscente de la première trilogy et des films pour enfants des années 80, il ne joue pas que sur la nostalgie, contrairement à celui de 2016 qui était une tentative de reboot sans originalité vraiment raté, celui-ci tient seul, je me suis senti comme un gamin devant, alors oui, l'histoire et la fin sont un peu rapides et faciles, on survole les personnages, mais je ne m'attendais à rien et j'ai passé un chouette moment. Titane de Julia Ducournau est très étrange, j'avais beaucoup aimé son film Grave il y quelques années, j'ai eu plus de mal avec celui-ci, il m'a fait penser à un autre film, Under the Skin avec Scarlett Johansson, à la limite du digeste aussi, définitivement original en tous les cas, mais qui m'a laissé un peu froid. Je n'ai pas aimé non plus The Matrix 4: Resurrections (et je crois bien que je n'ai jamais vu le 3). Dexter: New Blood (ShowTime) offre une fin satisfaisante à la série, ce que n'avait pas fait la saison 8 il y a 9 ans, j'ai trouvé le tout un peu trop prévisible et dans les clous, mais agréable à suivre, je ne serais pas complètement opposé à une suite.

Mon envie de shopping s'est estompée aussi vite qu'elle était venue, comme d'habitude, du coup je n'ai rien acheté, j'essairais peut-être de faire un saut au BHV Homme pendant les soldes, il me faut vraiment un nouveau jean, une veste mi-saison (ma sherpa Levi's est trop chaude avec plus qu'un t-shrit dès qu'on dépasse les 10°), et des t-shirts, on verra si j'ai le courage. J'ai été remboursé très vite par Amazon pour mon ordi, Colis Privé a reconnu, après enquête rapide, que le livreur n'avait pas livré le colis "en mains propre" comme déclaré, et qu'ils ne savaient pas où il se trouvait. J'hésite à retenter l'expérience, Amazon n'est peut-être bien que pour les conneries, pas pour les trucs à 2000 balles. Ils m'ont recrédité le chèque cadeau de 300€ de DrSmile aussi, du coup je me suis pris l'iPhone 12 mini 128Go, pour une meilleure batterie/ appareil photo/ écran, le Touch ID et la prise jack vont me manquer (je ne suis pas prêt à passer aux AirPods) mais tant pis, à 650€ en "comme neuf" au lieu de 729€, au prix du 64Go, donc 350€ de ma poche. Pour le MacBook Pro 14" je l'avais commandé chez Apple, le modèle de base mais avec 1To de SSD, à 2479€, livraison prévu entre le 3 et le 10 février, mais la FNAC a proposé le même modèle avec 10% de remise en chèque cadeau quelques jours plus tard, donc 240€ de ristourne, le SSD 1To au prix du 512Go, à retirer en magasin à la fin de janvier. Je continue de surveiller Amazon, pour le BlackFriday ils avaient fait 10% sur les modèles 2021, comme ça je pourrai me prendre le modèle du dessus avec 1To et plus de coeurs au même prix que celui que j'attends de la FNAC, sans avoir à dépenser les chèques cadeaux et livré plus vite. Je suis pressé de changer, le trackpad de mon "mi-2012" est vraiment dur à cliquer et j'ai l'impression qu'il rame grave, il souffle super souvent, alors qu'avant c'était exceptionnel, genre que quand je jouais au Sims 4 ou scrollais tumblr/ Reddit pendant des plombes. Et il semblerait que mon Carrefour City ait arrêté de faire le Drive Piéton, c'était le seul dans le centre de Paris, je vais devoir recommencer à faire mes courses, plus chère au G20 d'à coté, ce que je déteste et repousse jusqu'au dernier moment, alors que là je n'avais qu'à passer les prendre après avoir fait ma selection tranquille chez moi la veuille. Sinon il faut que j'atteigne 50€ (je dépasse rarement les 30€/semaine) et que je paye 8€ pour me faire livrer chez moi, il n'y a toujours pas de relais Leclerc dans mon coin.

Je regarde l'évolution d'Omicron, comment le monde se ré-ouvre, ou plutôt comment rien ne change, ce qui douche mes tentatives de ré-ignition de mon envie de voyager, cette impossibilité de la moindre spontanéité est plombante, j'en ai marre de raisonner et d'attendre, j'ai envie de fuir sur un coup de tête, profiter de mon heureuse fortune sans trop y réfléchir, lâcher prise. Pour l'instant je me dis que j'irai bien en Egypte 2-3 semaines, en février ou mars, croisement de doigts.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari