jeudi, janvier 20, 2022

The Tragedy of Macbeth.

  J'ai adoré Station Eleven (HBO Max), mini-série post "apocalyptique" développée par un des scénaristes de The Leftovers et Maniac, Patrick Somerville, et mise en image par le brillant Hiro Murai (Atlanta), avec un superbe cast, d'Himesh Patel, Matilda Lawler, à Danielle Deadwyler, et surtout Mackenzie Davis, toujours captivante. C'est inventif et minutieux, plus près de Tales from the Loop que d'un Walking Dead, posé et réfléchit, un zigzag temporel et narratif poétique et touchant, ma nouveauté coup de coeur. Autre chouette surprise télévisuelle de ce début de saison: Yellowjackets (Showtime), on est plus sur du divertissement, entre Lost et Deperate Housewives ? Ce que je trouve intéressant est que le mystère n'avance vraiment pas rapidement et pourtant ils arrivent à nous tenir en haleine, déjà avec un très bon cast et des situations bien trouvées. Cheer (Netflix) saison 2 est vraiment moins prenante et agréable à suivre que la première, qui m'avait pris par les sentiments, la pandémie et les scandales autour des athlètes de la saison 1 ont terni un peu mon attachement, et à la fin de ces 9 épisodes, bingés sur 2 jours, j'en ressors un peu amère. Le générique de la série DC de HBO Max Peacemaker est absolument génial, le truc le plus drôle de ce début d'année 2022, la série est chouette aussi. J'ai bien aimé Eternals, il est assez différent des autres films du Marvel Cinematic Univers, avec un rythme plus lent (moins hystérique ?) et une histoire plus ambitieuse sur plusieurs millénaires, abordants des thématiques plus amples, un cast diversifié et représentatif de la population terrestre (enfin), une bonne introduction de cet univers qui plane au dessus des aventures plus terre à terre des Avengers. Le film Single All the Way (Netflix) est tout ce qu'un film de noël gay est censé être, et en plus il y a Jennifer Coolidge, cOeUR aVeC leS dOigTS. Le film en stop-motion The House (Netflix) est absolument superbe, mais manque de magie pour être une vraie réussite, les différentes histoires ont un message confus et sont globalement frustrantes. Un peu pareil avec The Tragedy of Macbeth (tv+) de Joel (sans Ethan) Coen, avec Denzel Washington et Frances McDormand, qui est très beau, mais chiant, j'ai dû mettre les sous-titres en français parce que je ne parle pas anglais au point de comprendre du Shakespeare, je pense que ça a joué dans mon incapacité à me laisser embarquer, et même visuellement, la photographie de Bruno Delbonnel (Amélie, The French Dispatch) est exquise, mais ça reste, dans l'ensemble, moins fascinant qu'un The Lighthouse, autre film récent en 4:3 noir et blanc, par exemple.

En Guadeloupe j'ai fini mon hydratant aux peptides de The Inkey List, j'ai attendu parce qu'il était en rupture de stock, et finalement je l'ai remplacé par "Buffet" de The Ordinary, sérum mélange de peptides, pour voir, et c'est super bien. J'ai reçu un deuxième chèque-cadeau surprise Dr Smile de 300€, j'avais filé mon code à 2 personnes en novembre, et je n'y croyais plus, ça me fait 600€ de réduction sur un traitement à 1590€, presque 40% de réduction, joli. Bon, et maintenant que je n'ai plus rien à acheter, j'ai 540€ à dépenser entre Amazon et la Fnac, et aussi 140€ chez Levi's parce qu'ils ne remboursent pas mais donnent des "bons cadeau" quand tu changes d'avis après un achat en boutique, majorés quand tu râles (poliment) un peu auprès du SAV en ligne. J'ai toujours un code pour 200€ de réduc pour vous (et 150€ de récompense pour moi), si ça vous intéresse. On est monté à plus de 460 000 cas positifs à la Covid-19 en une journée cette semaine, mais tout le monde s'en fout, parce qu'il n'y a plus que des anti-vaxx qui en meurt, et à ce stade c'est de la sélection naturelle. Je ne crois toujours pas l'avoir chopé, et quand je vois les cas de Covid long je n'ai vraiment pas envie. La justice a cassé l'obligation du port du masque dans la rue à Paris le 13, ce qui après nous avoir rabâché que ça ne servait à rien en extérieur depuis 1 an était quand même logique, je ne le porte que quand il y a du monde. Et j'aime beaucoup la mixtape/nouvel album de FKA Twigs: Caprisongs.

1 commentaire:

Matoo a dit…

Station Eleven m'a vraiment marqué, c'est une des meilleures séries de ces dernières années pour moi !! :)

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari