dimanche, janvier 02, 2022

And Just Like That...


  Cette année est passée terriblement vite, ou terriblement lentement, je n'arrive pas a savoir, je l'ai commencé par une crise d'appendicite, il y a eu 2 albums de Lana Del Rey, l'océan a pris feu, j'aurai passé environ 2 mois en Guadeloupe, à juste glander sur la plage et faire à manger à ma mère, c'était très chouette, et le confinement 3 chez mon père dans le 95. Le reste est flou, des séries, de la musique, des films, un peu de cul, de l'anxiété empathique devant ma télé, pour les afghans, les birmans, les hong-kongais/ tibétains/ ouïgours, les biélorusses, et tous les autres qu'on oublie, et plus globalement la démocratie et la nature ; de l'ennui aussi, dans mon privilège occidental confortable, frustré de ne pouvoir me balader loin, et honteux de ses problèmes "de riche", alors que des milliardaires crament la planète pour passer 10 minutes "dans l'espace". J'ai changé de fenêtre, de rideaux, de dents, de "routine" beauté, de chaussures, d'ordimini, de perspective sur l'avenir. Je n'ai pas spécialement de résolution, j'ai déjà arrêté de fumer, boire, manger de la viande (pratiquement), peut-être juste bouger mon corps un peu plus et sortir de ma tête. Je vais essayer de vivre 2022 comme si Don't Look Up (Netflix) était un documentaire, comme si c'était la dernière, sans l'hystérie d'une fin du monde annoncée, avancer dans ma bucket list, ces trucs que j'ai envie de faire avant de clamser, qui sont concrètement des endroits que je veux voir, donc plutôt faisables. Déjà me faire ce fameux tour des capitales européennes dont je parle depuis des lustres, pas obligatoirement d'un coup, en sauts de puce, sans forcement louer mon studio. Cette année j'espère aller voir des vielles pierres, des musées, des aurores boréales, des pyramides, des girafes dans leur milieu naturel, des montagnes et des volcans, je veux m'acheter des fringues aussi, ne plus faire de constipation financière, chier un bon coup sur l’économie, parce que fuck it et YOLO (#2012), je veux me laver le cerveau de ces 2 5 10 dernières années.

J'ai passé le 31 et le 1er à me balader sur les quais de Seine, sous un soleil d'hivers à 15°, de Notre Dame aux Tuileries, en écoutant les albums de mon Top 10 2021, j'ai rêvassé en regardant les chemtrails au dessus de l'Hôtel de la Monnaie et de l’Académie Française, slalomé entre les gens sans masque, m'en faisant des cloques aux pieds avec mes nouvelles sneakers. Chouette passage de relais, pour me lancer positivement dans 2022, avant qu'on ne soit engloutis dans la fange de la présidentielle et du reste de l'actualité. Bonne année !

2 commentaires:

Rémi a dit…

Étant toujours à l'écoute de tes bons gouts en matière de musique et autres fictions, je suis curieux de connaître ton palmarès 2021. Au plaisir de te lire ;-)

NeimaD. a dit…

Merci c'est gentil 😊

Pour la musique c'est déjà fait, par contre pour les séries je fais mon top en juillet, je marche par "saison télé" (comme les Emmy), y'aura que les nouveautés des 6 derniers mois. Et le ciné je le fais par décennie 😅

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari