jeudi, juin 23, 2005

One of these days, i repeat: one of these days ; ou Clap ur hands.

 Ce qui est chiant quand on travaille de nuit c'est qu'il faut dormir le jour, l'été est terrible pour cela, je me réveille ensuqué, bouffi, chaque mouvement est pénible, au ralenti, j'essaye vainement avec de l'eau froide sur le visage de reprendre forme humaine. J'allume l'ordi, je suis mort de rire en écoutant un sketch de [Margaret Cho] et lance le téléchargement du dernier SFU. Je marche dans la rue, je suis trop vaseux pour avoir mes angoisses habituelles, un black genre caille gentille aux baskets très blanches m'arrête, je crois qu'il bosse dans la boutique de vinyles rap pas loin de chez moi, j'enlève mes écouteurs, je m'attends à un petit taxage de clope en bonne et due forme, prépare un non désolé dans ma tête, mais non, il me demande où j'ai trouvé ma chemise en soie, je le regarde étonné, lui dis que ce n'est pas de la soie mais du coton de merde de chez H&M, il me remercie et au moment où je repars me lance un t'es vraiment pas mal en tout cas, je suis surpris et lui souris, je continue ma route, j'attends pour traverser et alors que la circulation est fluide un bus de touristes s'arrête, le chauffeur fait de grands signes pour m'inviter à traverser, je suis étonné, fais un signe de main pour le remercier, arrivé dans le hall de l'hôtel une fille montre à son copain mes pieds et lui dit ça rend vachement bien un jean comme ça avec ces baskets, les (vieux) parents du patron qui dirigent l'hôtel d'à côté sont présents, ils ne m'ont que vaguement adressé la parole depuis 1 an et sont très à cheval sur la tenue vestimentaire, là je suis en jean baggy avec mes Etnies rouges trouées sur le dessus et une chemise sans cravate, aucun regard de travers, ce soir ils me font la conversation avec de grands sourires et me gratifient même d'un bonne soirée monsieur en partant, mon collègue décide de m'offrir un milk-shake à la banane qu'il va chercher dans un resto au bout de la rue, ex sérieux m'appelle et j'ai des frissons même si je ne peux pas aller traîner avec lui pour la fête de la musique, la réunion de fachos qui se déroule un mardi par mois dans la cave de mon hôtel n'attire que 4 personnes ce soir, je vois un dirigeable dans le ciel, les gens dansent au milieu de la rue, la révolution est dans notre sang, des touristes me demandent si à Paris c'est comme ça tous les soirs, it's music day today ; je trouve que la vie est cool, et j'ai déjà vécu assez de journées comme celle-ci pour savoir que j'ai bien fait de me laver les cheveux.


{ Summer 2005 sounds like : The Wiggles - If You're Happy And You Know It Clap Your Hands (extrait) < Lou Reed & The Velvet Underground - Walk On The Wild Side < Bloc Party - Like Eating Glass < Snoop Dogg featuring Justin Timberlake - Signs < Gorillaz - Feel Good Inc. }

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari