mercredi, septembre 20, 2006

"Oh my god ! They killed Kenny ! You bastards."

 "Bref, une révolution technologique, avec à la clé l’avènement de la télévision haute définition et de la « télévision mobile personnelle », censée exploser dans les années à venir. Mais une révolution dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences, à commencer par le coût pour le téléspectateur du futur, ce qui a amené le législateur à prévoir d’ores et déjà un fonds d’aide au renouvèlement du matériel audiovisuel pour les familles les plus démunies (fonds doté de 70 millions d’euros). Jusque-là, rien de franchement révoltant : après tout, c’est le progrès en marche."

Extrait d'un [article] de Laurent Bailly dans Télérama sur l’octroi d’une chaîne supplémentaire à TF1, Canal+ et M6 lors du passage intégral de l’analogique au numérique.

Je ne sais pas vous mais moi, contrairement à ce journaliste, je trouve révoltant de prévoir un fond de 70 millions d'euros pour aider des gens à acheter une télé à partir de 2008 alors que certains crèvent la dalle aujourd'hui. Hier soir au journal de 20h, je ne sais plus sur quelle chaîne, je suis tombé sur un reportage qui montrait un couple avec 3 enfants vivant à Nice depuis 5 ans avec boulot et appartement sur le point d'être expulsés pour l'Iran (je ne sais plus à quel moment Arnaud Klarsfeld est devenu un gros con, quand il s'est fait largué par Carla Bruni ou lors de son passage dans l'armée israélienne). Y'a des gens qui sont entrain de vivre comme des animaux à Cachan en banlieue parisienne, en 2006, en France, 4ème pays le plus riche du monde. Dans Paris on voit une tente de SDF tout les 5 mètres. On vit dans un pays où les "banlieues" sont laissées à l'abandon parce que des connards surdiplômés (comme quoi ça ne veut rien dire) ont décidé de faire des économies sur la police de proximité, sur les équipements sportifs, les pions dans les lycées, l'entretient global. On a un abruti de ministre de l'intérieur qui donne une légitimité à une secte dangereuse (la scientologie) en recevant Tom Cruise officiellement juste pour frimer et à qui le contribuable paye des vacances aux USA pour faire sa campagne électorale genre je suis reçu par Bush moi alors qu'il a fait la photo en lousdé dans le bureau de la sécurité parce que W. avait mieux à faire que de recevoir ce nain (au propre comme au figuré), c'est d'un pathétique. Et dire que ce gars serra peut-être notre futur président, remarquez ça ne changera pas grand chose. Chirac avait promis en 1995 une "présidence modeste", finalement entre 1995 et 2003 le budget de l'Elysée aura connu une hausse de 580 % (!) et les dépenses du chef de l'Etat et de ses services sont passés de 3,3 millions d'euros lors de la dernière année de Mitterrand à 31,9 millions d'euros l'an dernier (source [Le Monde]), le tout en demandant aux français de faire des efforts parce que "la France vit au dessus de ses moyens", tu m'étonnes.

Alors oui franchement je suis révolté par le blocage de 70 millions d'euros de fonds pour que des blaireaux regardent des merdes à la télé numériquement, putain, pays de merde.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari