Je viens de réaliser que je ne vous ai jamais raconté comment j'ai obtenu ce job dans une boite de prod.
C'est en fait un être formidable qui lit mon blog, le fameux lecteur qui m'avait lancé un "Hey mais c'est NeimaD !" dans la rue il y a quelques années, je l'ai recroisé (et lui ai parlé pour la première fois) après la projection du film de Captain Hook/Patrick Carpentier en mars 2007, le lendemain pour un Starbuck, et depuis plus rien. Mi mars il m'a envoyé un e.mail me proposant de reprendre son boulot alimentaire car il avait envie de retourner vivre à Marseille, surement le plus beau cadeau que l'on m'ait jamais fait, plus ça va et plus je réalise la chance que j'ai. Ca ne s'obtient pas facilement un poste comme celui-ci, ça n'arrive pas dans la vraie vie des chose comme ça. Je suis mieux payé que les autres assistants, mieux traité, y'a des stagiaires plus vieux que moi, j'ai un job bien plus intéressant que la plupart, et ma boss est trop cool.
Concrètement je ne suis pas un assistant façon Ugly Betty: je ne sers pas le café, je ne vais pas chercher le pressing de ma boss, je ne prends pas de rendez-vous, je ne m'habille pas comme une piñata... En fait je suis payé à lire les différentes versions des textes et faire des notes que l'on n'utilise pas en prévision de la réunion texte, repérer dans ces textes les accessoires dont on aura besoin en prévision de la réunion accessoires, chercher des images pour de fausses campagnes de pub, me balader sur les plateaux, envoyer des e.mails, donner mon point de vue un peu sur tout, et principalement attendre ces fameux textes en flânant sur le net.
Putain, merci Laurent. I owe you one.
Aujourd'hui je suis parti du boulot plus tôt pour passer à la FNAC acheter des bouquins sur l'art contemporain afin de s'en inspirer pour un nouveau décor. J'en ai profité pour m'offrir Les messagers d'Annette Messager, c'est un très bel objet avec une couverture molletonnée et un tranche dorée, les pages craquent quand tu l'ouvres pour la première fois, j'adore ce que fait cette artiste. Ce soir je revois charmant.
mercredi, mai 14, 2008
My Job : the true story.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2008
(52)
-
▼
mai
(11)
- I love Roy Lapoutre.
- This is the year of the guilty man.
- Aujourd'hui je sens que je vais compter les poils ...
- Plus Belle la Wii.
- Shoot me.
- My Job : the true story.
- Verbatim en VF.
- Verbatim haut placé.
- Syphilitique a tendance tuberculeux.
- Vide tête.
- Dans la famille vanille-fraise je voudrais le fils...
-
▼
mai
(11)
Layout: NeimaD 2007 © - Safari
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire