vendredi, juillet 28, 2017

Just Make it Painless.


 J'ai trouvé un aller-retour pour Lima à 694€, à partir du 1er septembre, sur American Airline, les billets sont tellement plus chères que vers l'Est, partir 5-6 mois me semble bien, je sais que j'aime l'Asie, je ne me souviens plus comment je me sens en Amérique du Sud, j'avais 16 ans quand j'y suis allé, Brésil/Paraguay/Bolivie, je n'ai pas envie de me sentir bloqué là-bas. Ce continent est bien plus grand que l'Asie du Sud Est aussi, rien que le Pérou fait 2 fois la France, je ne compte pas en faire le tour en 1 fois, je préfère me dire que je reviendrai. Aller voir le Sud du Pérou pendant 1 mois, et surtout le Machu Picchu, avant fin septembre pour rester dans la bonne période, passer par le Lac Titicaca pour aller au Salar de Uyuni en Bolivie, puis me balader dans le Nord de l'Argentine, aller au Chili, au niveau de Santiago, et remonter le pays jusqu'au Pérou.

Je n'arrive pas à me décider à acheter ce billet et ça m'angoisse, j'ai cette sensation que si je ne pars pas vite je serai trop vieux, qu'il ne me restera pas suffisamment d'énergie pour faire de longs voyages, je vais entrer dans ma 40ième année en novembre, et après je serai mort. Mais je n'ai plus l'excitation du voyage de quand je partais moins souvent, je me demande si je ne devrais pas plutôt attendre un peu avant de repartir, ne me faire qu'un seul grand voyage par 12 mois, même si rester ici est une douce torture. Ma vie sociale est au point mort, je n'ai pas envie de reprendre contacte avec mes "amis", je n'ai pas envie de parler de ce que je devrais faire au lieu de glander, de parler de leur vie que je n'envie pas, et essayer de passer outre cette sensation que je n'ai rien en commun avec eux, je n'ai pas le courage de faire semblant. J'ai ce même blocage avec les garçons, je n'ai pas envie d'expliquer ma vie, il n'y a pas de place pour quelqu'un d'autre dans ma bulle.

Je crois que je vais faire ça, m'occuper de petites choses, de mon appart, regarder des séries, écouter de la musique, jouer sur ma Switch, laisser des gens entrer dans ma vie, un peu, me poser un peu plus que dans l'attente de repartir, et voir ce qu'il se passe. Je sais comment ça va finir, j'ai vécu la même chose l'an dernier, mais je vais déjà poser cette angoisse là pour l'instant, et essayer de respirer un peu.

2 commentaires:

Frank Underwood a dit…

Donc en gros tu vas te laisser mourir comme dans Into the Wild à te gaver de séries télé comme substitut à la vraie vie ?
Putain, mec...

NeimaD. a dit…

Ah non mais ça c'est mon projet de retraite.

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome