mardi, avril 10, 2018

Le Tombeau des Lucioles.


 Je l'avais cité en passant en Mars, mais cette pub Apple par Spike Jonze est tellement belle que je vais la mettre là. La musique a vraiment ce pouvoir de repousser les murs. Il n'y a pas grand chose d'excitant d'ailleurs en ce début d'année, j'aime bien la BO de Black Panther, Twin Fantasy (2018) de Car Seat Headrest, Brighter Wounds de Son Lux, et Little Dark Age de MGMT, mais je n'écoute rien en boucle, je mise beaucoup sur les nouveaux Arctic Monkeys, annoncé pour le 11 Mai, et Anderson .Paak. La mini-série The Terror sur AMC a de bonnes critiques, mais j'ai trouvé le pilot verbeux, je n'en peux plus de ces shows pleins d'acteurs anglais qui s'écoutent parler, qui font des ronds de jambes et des courbettes, c'est pour ça que je ne regarderai pas The Crown de Netflix, et que je n'ai pas aimé Downton Abbey ou même Taboo. Je vais quand même me la garder pour un soir où j'ai envie de suspense. J'ai l'impression d'avoir les dents jaunes, j'utilise le reste des bandes blanchissantes que j'avais acheté en 2012, Crest 3D White sur eBay (attention aux copies), et qui avait super bien marché, même ma dentiste avait été surprise par leur efficacité, mais je pense qu'elles sont largement périmées maintenant. Je m'ennuie un peu quand je suis chez mon père, où j'ai passé 3 jours, même si je l'adore et que je kiffe nos conversations, mais ça fait du bien de passer du temps dans le jardin, juste profiter du soleil, à Paris ce n'est pas tant le fait de sortir dehors que de voir des gens qui me fait rester à l'intérieur, ça serait peut-être bien que j'aille vivre ailleurs, pour de vrai, pas en voyage, dans un coin paumé, sans voisin ni bruit, mais avec une bonne connexion internet. Je ne suis pas sûr d'être prêt à ça.

A la fin du mois cela va faire 1 an que je ne suis pas parti loin de Paris mon lit, bon à part 2 fois aux Antilles (😅), il va falloir que je bouge un peu, histoire de légitimer mon statut "entre 2 voyages" plutôt que "vieux parasite". J'ai écris ça avant mon angiographie de l'oeil à l'hôpital, dont l'état ne s'est pas amélioré, ils ne peuvent pas régler le problème avec le laser parce que la fuite est trop près du centre, ça pourrait abimer ma vue, du coup je dois attendre encore 2 mois, pour voir l'évolution, en espérant que ça se résorbe tout seul d'ici mi Juin, et si ça ne change pas ils me donneront "des médicaments". Heureusement ça ne m'empêche pas de lire ou de regarder la télé. En attendant je vais probablement rester dans le coin, voyager veut dire louer mon appart, et pour 1 mois ça ne vaut pas trop le coup.

7 commentaires:

William Réjault a dit…

Fais attention à ton oeil quand même, hein :(

Anonyme a dit…

Pour l'angio de l'hôpital, merci à la prise en charge sécu payée par ceux qui bossent...

NeimaD. a dit…

Oui, en plus ça venait de tes impôts à toi personnellement, c'était écrit sur la facture: "connard anonyme n°2834569", alors merci, tu es mon sauveur, je te dois 30€ et ma vie.

Anonyme a dit…

Cout réel bien supérieur pris en charge par la société. L'insulte facile est révélatrice du malaise. Il y a des moyens tout à fait atteignables de participer à la péréquation de la société, même s'ils ne sont pas glams et marrants tous les jours. Sinon assumer de vivre et vieillir tout seul dans les bois à la merci de la première appendicite venue.

NeimaD. a dit…

Tu as bien raison, seul les gens qui travaillent devraient avoir accès aux soins, peu importe si ils ont travaillé avant ou qu'ils soient en capacité de le faire ou pas, à quoi bon les services publiques, privatisons le tout et laissons les gens qui peuvent payer le faire et crever les autres "dans les bois".

Et le malaise est de savoir pourquoi tu as cru utile de venir faire une remarque sur un sujet qui n'a rien à voir ici, autre que de faire chier, comme tous les trolls sur internet: le plaisir de nuire à autrui, tu es le fruit parfait de notre époque, un bon connard "en marche".

Donc va connarder ailleurs, je m'en bats les couilles de la bouillabaisse libérale qu'il y a dans ton cerveau, je suis un parasite fainéant qui pragmatiquement fait avec ce qu'il peut pour survivre, que cette inactivité soit une dépression non-traitée ou juste le refus d'un asservissement, j'existe et je ne vais pas disparaitre pour te (vous) faire plaisir, et si ça peut te remonter le moral je finirai très probablement seul dans les bois. 😗

Anonyme a dit…

Tu es décidément rempli de croyances et de clichés qui te réconfortent. Il est normal que la société prenne en charge ceux qui sont effectivement dans l'incapacité de travailler, de manière temporaire ou définitive. Il a été montré que les stratégies de coopération sont globalement bien plus efficaces. Ta vision du grand méchant loup libéral est naïve et limitée.

Si tu as une dépression, fais-toi diagnostiquer et soigner, mais en as-tu pris l'action ? En as-tu seulement envie ? Ou bien tu te racontes une petite histoire pour justifier ton état de non action. Te te fuis toi même.

Si c'est le refus d'un asservissement, il est parfaitement respectable si tu ne contribues pas toi même à l'asservissement des autres en piochant gratuitement dans les ressources produites.

Sois donc cohérent avec toi même. Sinon assume totalement d'être un vrai parasite, et ne rejette pas la faute sur les vilains libéraux, les méchants marcheurs, ou je ne sais quel autre ennemi imaginaire. Cela manque de courage.

Je n'ai pas besoin de me remonter le moral et encore moins de te nuire, je te dis cela par compassion. Que tu aies envie ou pas de l'entendre, cela reste ta responsabilité.

NeimaD. a dit…

Je n’exprimais pas ma vision du capitalisme, je répondais juste à ton argument idiot et limité comme quoi si on ne travaille pas on devrait vivre dans les bois sans aide de santé.

Je ne cherche pas à justifier quoique ce soit, ni a être cohérent, peut importe ce qui me fait être inactif en ce moment, ça ne te regarde pas et ton avis sur le sens de ma vie n’est pas requis, et ne me regarde pas. Je n’essaie pas d’être irréprochable ou respectable (selon tes critères), je n’ai rien à assumer “totalement”, ni à être un modèle de vertu ou de vice, un connard ou un saint, une théorie économico-comportementale vivante, le monde n’est aussi manichéen, et ce n’est pas de la compassion dont tu fais preuve, mais de la condescendance.

Ton commentaire est grandiose tellement il est puant, mais tu ne le vois même pas, tu es emmitouflé dans ta grandeur d’âme. Maintenant, sashay away.

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari