samedi, avril 21, 2018

The Colour in Anything.

  J'ai eu mon deuxième échange verbal avec mon voisin d'en face, mon appart donne sur une cours intérieure assez spacieuse, la plupart des fenêtres en face sont celles des salles d'eau ou chambres/débarras de l'immeuble qui donne sur le Boulevard Sebastopol, à genre 10 mètres du miens, et sont couvertes d'un filtre opaque ou/et je n'y vois jamais personne, l'espace laisse passer plein de lumière et fait qu'on est pas "trop" les un sur les autres, même si ça résonne. Mais juste en face de ma fenêtre, à moins de 3 mètres je pense, j'ai la fenêtre d'angle du dernier étage d'un plus petit bâtiment, juste avant son toit en pente, et des voisins dedans. La première fois qu'on a "échangé" c'était un dimanche matin vers 5-6h, il était rentré bourré avec des amis à lui et à continué la fête chez lui, je lui est demandé sèchement de couper sa musique, il n'a pas apprécié mon ton, on a fat les coqs 30 secondes, mais il a fermé sa fenêtre et on ne s'est jamais plus parlé, c'était genre l'été dernier. Et donc l'autre nuit, vers 2h30, je lui ai demandé gentiment si il pouvait baisser un peu, le beat commençait à ressembler à des coup de marteau dans ma tête, et il m'a répondu "demandé comme ça je baisse avec plaisir", avec un sourire, avant de le faire. Alors oui ok, la politesse est importante, mais personnellement je n'ai pas besoin que l'on me dise de ne pas mettre ma musique trop forte fenêtre ouverte à 2h30 du matin, je sais que ça ne se fait pas, je ne suis pas sa mère, je n'ai pas à prendre la responsabilité de le prévenir quand il est relou, c'est un adulte, c'est du bon sens, il devrait le savoir lui même. J'ai pensé la même chose quand dans le Jardin des Archives, qui est au milieu de bâtiments où des gens bossent, et est hyper calme, des jeunes écoutaient du rap sur un petit haut-parleur portable, non mais putain les gars, apprenez à lire votre environnement. J'ai grandi dans une maison non-mitoyenne, sans vis-à-vis, où je pouvais faire tout le bruit que je voulais, et pourtant j'ai l'impression de toujours avoir fait gaffe, je ne claque pas les portes, je ne tape pas des pieds quand je monte les escaliers, je fais juste attention, ça me parait logique. C'est aussi pour ça que je vais garder le casque que je viens d'acheter, c'est hyper pratique pour regarder mes trucs en étant sûr de ne pas faire chier le monde, et je suis encore plus plongé dedans.

C'est étrange, je n'avais pas aimé The Colour in Anything de James Blake en 2016, je l'avais mis totalement de côté, je l'ai écouté 2-3 fois cette semaine et je l'ai trouvé superbe, au moins les 6 premières chansons, après c'est plus chaotique c'est vrai, l'album n'a clairement pas besoin de 17 morceaux, de beats techno et d'aboiements de chien. J'aime bien Killing Eve pour l'instant, j'aimerai tellement la binger, c'est ce genre de show. J'ai l'impression que Jesse Plemons devient le nouveau Philip Seymour Hoffman. J'en ai marre d'être triste pour des possibilités avortées.

Vendredi, 29°, je suis sorti sans prendre d'antihistaminique, et ça c'est plutôt bien passé, sur Paris on est actuellement en alerte rouge 3/3 pollen de bouleau et frêne, donc je ne dois pas être trop sensible à ceux là, aujourd'hui par contre, même sans sortir je me suis mouché toute la journée, les nouvelles alertes qui s'ajoutent sont de 2/3 pour les graminées, peuplier, chêne et platane, donc les batards sont dans ce lot, je mise sur les graminées, et les platanes du Blvd de Sebastopol, il serait vraiment temps que j'apprenne auxquels je suis allergique, j'oublie à chaque fois. M'exposer au soleil me rend complètement zen, voir stone, j'adore ça.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ton récit au sujet de ces voisins nocents illustre l'un de mes plus grands sujets d'étonnement depuis que je suis sur cette terre.
Je ne comprendrai jamais comment des adultes peuvent sans vergogne imposer leur musique/voix de gosier/odeurs culinaires, etc ...
Je rêve parfois d'immenses espaces verts et surtout déserts ;)
Damien

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari