lundi, juillet 01, 2019

Breathtaking.

 

- It is like that Rook woman said, things were OK a few years ago, before 2008. Do you remember back then? We used to think politics was boring.
Those were the days.
But now, I worry about everything. I don't know what to worry about first. Never mind the government, it's the sodding banks. They terrify me and it's not even them, it's the companies, the brands, the corporations. They treat us like algorithms, while they go around poisoning the air and the temperature and the rain, and don't even start me on Isis.
Well, now we've got America. Never thought I'd be scared of America in a million years, but we've got fake news and false facts and I don't even know what's true any more.


J'ai un problème avec l'acteur anglais Russell Tovey, je le trouve trop charmant, il me donne toujours le sentiment d'être inadapté, il est ce que j'aurai aimé être, ça m'avait déjà fait ça dans la série gay Looking (HBO), dont je n'avais pas finit la première saison, tellement ça me déprimait, de voir des gays réussir leur vie, alors que moi je la foire complètement, et ça recommence ici dans la mini-série britannique Years and Years (BBC/HBO). Je n'ai regardé que le pilot pour l'instant, je me suis reconnu dans son personnage, dans ses appréhensions sur le monde qui l'entour, mais en version discount et inachevé. Le pilot est assez génial donc, il met une bonne claque dans la tête, de par son réalisme sur le monde actuel, et potentiel futur proche. C'est plein de trouvailles, très bien joué, les personnages sont intéressants et attachants, c'est drôle et fin, inclusif sans que ça semble artificiel, et le tout plutôt terrifiant. J'aurai juste aimé avoir des sous-titres, parce qu'ils parlent souvent assez vite quand même ces anglais, certaines plaisanteries me sont passées au dessus de la tête. Une vraie pépite, j'appréhende et ai hâte de voir la suite.

Avant d'aller chez mon père j'ai regardé Kingdom, la série historico-zombies coréenne de Netflix, c'est joli, les costumes et lieux superbes (j'ai reconnu pas mal des palais que j'ai visité à Séoul), par contre la façon de jouer est hyper maniéré et théâtrale, surtout les méchants, trop caricaturaux, typique des productions "historiques" locales, tout le monde est beaucoup trop benêts aussi, je veux bien que des morts vivants ça laisse pantois au début, que les nobles soient des consanguins demeurés, et les administrateurs des bouffons invertébrés, c'est plausible, mais au point que personne ne ferme jamais une porte derrière lui ? La réalisation et photographie sont jolies mais un peu trop basiques à mon gout, les intrigues de la cours peu passionnantes, mais c'est efficace du coté des courses poursuites de zombies. J'aurai quand même bien aimé une fin de saison un peu plus consistante, mais je pense que je regarderai la saison 2, le tout n'est pas insupportable, ça fait du bien de changer un peu de culture, et ça se binge plutôt bien.

En rentrant de mon voyage en Amérique du Sud j'ai remarqué qu'il me manquait des fringues, j'ai cherché partout où elles pourraient être, demandé au gars à qui j'avais loué mon appart, mais rien, bien sûr ce sont les fringues que je porte le plus souvent, 3-4 de mes T-shirts préférés, 2 chemises, un hoodie, sinon ça ne serait pas drôle, elles n'étaient pas rangé avec le reste de mes vêtements propres, comme je les avait porté avant de partir, ça m'agace de ne pas savoir, si c'est le gars qui les a prises ou autre, il va falloir que je fasse du shopping, ce que je déteste. J'ai fait un bilan de santé global, et première info j'ai perdu 1-2cm, je ne fais plus que 1m86, j'attends le reste des résultats pour savoir si ma lente détérioration continue sans précipitation. J'ai passé une canicule agréable, à rêvasser, à l'ombre sur une chaise longue, à profiter de la brise dans le jardin de mon père, en suçant des glaces à l'eau citron ou orange, et quand j'avais un peu trop chaud, je suis allé glander sur l'ordi dans le salon, où j'avais même un peu froid. J'ai finis La Confusion des Sentiments, commencé Brave New World, écouté le nouveau Thom Yorke, regardé la coupe du monde féminine de foot, où elles pensent plus à jouer qu'a provoquer des fautes de l'autre camp ou faire de l'anti-jeu, comme les mecs le font, donc bien. Je n'ai pas regardé de série, ou juste quelques Elementary, j'aimerai bien jeter un oeil à When They See Us et finir Years and Years avant de faire mon bilan des nouveautés de la saison tome 2. Et non, ma vie n'est pas assez triste pour que je me refasse l'intégral de Glee, qui vient d'arriver sur Netflix, oh que non, enfin j'espère...


- I swear to God, it's like intelligence is going backwards. We're in reverse. If it's not the moon landings or 9/11, it's, I don't know, the Loch Ness Monster! The human race is getting more stupid right in front of our eyes. (...)
- It's like we went too far. We imagined too much. We sent all those probes into space, and we went to the very edge of the solar system, built the Hadron Collider, and the internet, and we painted all those paintings, and we wrote all those great songs, and then, pop! Whatever we had, we punctured it. And now it's all collapsing. Well, nothing we can do.
- Our brains are devolving.
- Seriously, though, what if they are?
- Well, some species don't survive.
- Actually, all species don't survive in the end.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari