mercredi, juillet 10, 2019

Neon Genesis Evangelion.

  Ça fait super longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais que Murder Mystery de Netflix, Adam Sandler n'est pas drôle, jamais, dire les trucs idiots qui te passe par la tête et être extrêmement irritant n'est pas de l'humour, et couplé à Jennifer Aniston c'est un cauchemar, "cringe" est le mot qui me vient à l'esprit. Triple Frontier (Netflix) n'est pas horrible, au regarde des standards de ce genre de "army buddies movie", mais il est un peu vide, le cast est bon, rien que Oscar Isaac et Charlie Hunnam sur le même écran c'est bandant (Pedro Pascal et Ben Affleck ont pris un coup de vieux par contre), l'histoire un peu entendue, la réalisation efficace sans être exceptionnel, bref, un film "meh". J'ai trouvé Shazam gentil, c'est un gentil film pour enfant, le cast est bon, c'est plutôt bien fait, même si les effets spéciaux sont moyens, l'histoire un peu vite fait, c'est un film complètement inoffensif, vraiment destiné à un public plus jeune, j'ai largement préféré Aquaman dans le DCU dernièrement, et les films Marvel pour sûr. J'ai regardé les 3 premiers épisode de Perpetual Grace, LTD (Epic), parce qu'elle était vivement conseillée par un critique du Hollywood Reporter, en pensant qu'il n'y en avait que 5, en fait il y en a 10, et je ne suis pas sûr d'avoir envie de continuer. Dés le pilot on reconnait rapidement l'inspiration Frères Coen, il y a clairement une ambition de réalisation et de style, mais ce n'est pas aussi raffiné ni visuellement beau que leurs oeuvres, ça manque de contraste, d'intensité, aussi bien visuellement que pour les personnages, qui sont un peu transparents, ils manquent de définition, de consistance, comme peuvent en avoir ceux de productions similaires (Fargo, Breaking Bad, Preacher). C'est un peu mieux après, sans être génial, je ne suis peut-être pas assez homme blanc hétéro de 25ans. J'ai adoré cette saison 3 de Stranger Things (Netflix), ils ont ajouté du Terminator, The Blob, Body Snachers, saupoudré de Breakfast Club et Die Hard, au mix initial, et ça marche super bien. Les effets spéciaux sont aussi bons, voir meilleurs, que les Blockbusters actuels, l'histoire est fun et haletante à la fois, et les "équipes" qui bossent en parallèle fonctionnent super bien. C'est très bien réalisé, comme un Spielberg de l'époque, bien joué, contrairement à la saison 2, où j'ai mis du temps à comprendre l'interêt de Billy, les nouveaux venus s'insèrent dans le récit de suite. Ça reste un divertissement popcorn, comme les films pour enfants des années 80 style les Goonies, mais la qualité globale est quand même à saluer, de la musique, aux costumes, à la lumière, la réa, tout est quand même brillant. Je n'avais pas accroché en début de saison 1, je suis content d'avoir repris, définitivement une des meilleurs séries de la décennie. J'ai grandi en regardant Albator, Goldorak, Cobra, Les Chevaliers du Zodiac, Ulysse 31, ou encore Astro Boy, mais plus tard, en grandissant je n'ai pas continué à regarder d'Anime japonais. Après avoir lu un article de Télérama sur l'arrivé d'un classique du genre sur Netflix j'ai essayé, pour voir, et je me suis enchainé 7 épisodes en une nuit. Le style est plutôt daté (il est sorti en 1995), l'animation assez statique, mais j'ai vraiment accroché à cette histoire qui a inspiré le Pacific Rim de Guillermo del Toro en 2013, sauf qu'ici il s'agit de gamin de 14 ans, Neon Genesis Evangelion m'a pris par les feels, comme aurait dit un ado américain y'a genre 3-4 ans.

Iris Van Herpen fait les plus belles robes oeuvres d'art textiles que j'ai vu depuis la grande époque de la Haute Couture des 90's avec McQueen chez Givenchy et Galliano chez Dior, Gucci sous Alessandro Michele fait des trucs splendides aussi. En Italie l'extrême droite agresse des jeunes qui organisent des séances de cinéma en plein air, accessibles à tous, en les traitant "d'antifascistes", comme si c'était une mauvaise chose. Je suis déçu par l'album Let's Rock de The Black Keys. Au mois de juin, 2 présentateurs du groupe France TV m'ont proposé des plans, que j'ai décliné. C'est la mode des chemises bariolées moches, genre celles en soie que ta mère portait dans les années 80, le look "Flash Cocotte" est devenu Mainstream. Petit Chat m'a filé une Nintendo NES Mini, la NES est la première console que j'ai eu enfant, j'ai essayé de jouer aux 2 jeux Zelda, à Mario Bros, et je suis toujours aussi nul, c'est dramatique. Et en plus je dois jouer assis sur une chaise devant l'écran parce que les câbles sont trop courts. Je me nourris uniquement de noix, abricots secs, raisins secs et noisettes, de céréales avec du lait aussi, et de glaces fruits rouges/pèche/vanille. L'été bat son plein, je n'ai pas encore acheté de cerises.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari