vendredi, juillet 19, 2019

Hot Ones.

  J'ai continué Neon Genesis Evangelion, et j'ai détesté les nouveaux personnages "allemands", surtout Asuka, qui est complètement insupportable, ça a rendu le tout criard et bouffon, la représentation féminine en prend un coup aussi: égoïste, capricieuse, incohérente, superficielle, persécutant le pauvre héros, ou comment rendre des générations de japonais haineux des femmes. Ça a retiré la mélancolie du début, et m'a franchement gâché une partie de la suite, ça va mieux après 4-5 épisodes, je crois que j'ai bien aimé, et la fin originelle est naze, mais peut-être moins atroce que la fin alternative du film The End of Evangelion, qui donne l'impression d'être encore plus écrit par des puceaux hargneux, malgré quelques jolies passages. Bref, globalement je ne sais pas quoi en penser, sauf que ça pourrait faire une super série télé avec une histoire mieux construite, et que j'ai bien aimé les "Anges".

J'avais bien aimé les 2 premières saisons de Scream (MTV), étonnamment, comme un petit plaisir coupable, mais le début de la 3 est juste atroce, tout fait artificiel, surtout les dialogues, les personnages sont clichés et ridicules, aucun intérêt, j'ai arrêté après le premier. Je n'étais pas un grand fan de Big Little Lies (HBO) en début de saison 1, j'avais quand même finit, surtout pour la brillante mise en scène et en musique de Jean-Marc Vallée, et les actrices. Mais l'intrigue globale et les petites histoires de grandes bourgeoises californiennes n'était pas mon truc. Au début de cette saison 2 je trouve qu'il manque la poésie, la contemplation, il ne reste que les "petits mensonges", et des actrices qui se regardent performer, c'est étouffant cet enchainement de scènettes de gens insupportables qui tournent en rond. Et les gamins ont complètement perdu leur talent d'acteur. La nouvelle réalisatrice, Andrea Arnold, avait fait un super boulot sur I Love Dick (Amazon), ici j'ai surtout l'impression d'un problème de montage, et comme souvent quand une série fonctionne les acteurs veulent tous leur intrigue perso, ce qui fait que ceux qui étaient de bon seconds rôles prennent trop de place avec des histoires de remplissage (coucou True Blood), c'est confus, brouillons, et sans respirations. Je ne suis pas sûr d'aller au bout. J'ai mis du temps à cerner Euphoria, la première série "ado" de HBO, quelque chose me dérangeait, ce qui m'a donné envie d'en voir plus, sans savoir si j'aimais. Je suis à mis parcours de cette saison 1, et je commence à m'attacher aux personnages et à l'histoire. Déjà c'est superbement filmé et mise en image, c'est impressionnant, il y a une vraie inspiration, et les acteurs sont très bons, mais le tout me mettait mal à l'aise. Une énorme tristesse s'en dégage, un désespoir visqueux, c'est par moment dure de regarder ces ado au bord du gouffre. Je ne sais pas si tout parait aussi intense parce que c'est vu au travers de leurs yeux, filtré par leurs ressentis, cette période de la vie qui donne l'impression que tout est une question de vie ou de mort, ou si c'est mon regarde de vieux qui est troublé par autant de pathos et violence. En tous les cas c'est une oeuvre interessante, bien différente des productions du genre, bien plus haut de gamme que 13 Reasons Why ou Riverdale, qui s'adresse plus à un public ado justement, ici c'est une série d'ado pour adulte (?) On est plus proche d'un Skin version Requiem for a Dream/Spring Breakers, comme si Bully ou Kids de Larry Clark avait été réalisé par un aspirant NW Refn. Ça vaut la peine d'y jeter un oeil, ne serait-ce que pour l'originalité, la superbe mise en image/musique, et des acteurs hyper justes, Zendaya en tête.

J'ai essayé différents pilots de comédies sur Netflix, certaines que j'avais déjà vu, en me disant que j'aurai peut-être envie de les enchaîner, mais non, me refaire Friends, HIMYM ou Glee m'angoisse totalement, elles ont mal vieillit, ou alors mes gouts ont changé ; j'ai essayé les "sitcoms de vieux" produits par Netflix: Grace & Frankie et The Kominsky Method, pas désagréable mais j'ai trouvé l'humour un peu vieillot, j'ai quand même regardé la deuxième ; Lady Dynamite et Crazy Ex-Girlfriend m'ont laissé froid ; dommage qu'il n'y ait pas Golden Girls. WarnerMedia a dévoilé le nom de sa future plateforme de streaming, ça sera HBO Max, ils ont décidé de miser sur le prestige de leur possession phare, la chaine du câble premium HBO, ce qui est une bonne idée à la base, ils ont d'ailleurs parlé de projets haut de gamme, comme la série Dune chapeautée par Denis Villeneuve, ou celle de Luca Guadagnino en Italie, sauf qu'ils annoncent aussi une suite/reboot de Gossip Girl, au milieu de projets du producteur des séries DC de The CW, je sens qu'ils vont rendre cheap la marque super rapidement, ils auraient mieux fait d'appeler leur service autrement.

La nuit je binge des Hot Ones sur YouTube, des interviews où l'invité mange des ailes de poulet de plus en plus épicés, et c'est très fun, le présentateur est vraiment bon et pose des questions interessantes, ça donne quelque chose de totalement différent des interviews conventionnelles. Et comme une nouvelle canicule arrive, je retourne en banlieue.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari