dimanche, mai 20, 2007

Inde/Népal 2.0 - Le Nord.

 Je commence à me demander si je ne vais pas changer mes plans et zapper le sud pour prendre mon temps au nord (et avoir une très bonne raison d'y retourner rapidement). En ce moment je rêve du Ladakh (photos: 1-2-3), trainer autour de Leh pendant 1 mois, marcher un peu dans l'Himalaya, pour ensuite me balader dans le désert, passer par les principales villes des différentes religions de l'Inde, Amritsar pour les Sikhs, Ranakpur pour les Jaïns, Varanasi pour l'Hindouisme, Bodhgaya pour le Bouddhisme, puis finir en traversant le Népal. Bon j'aurai peut-être une grosse envie d'aller à la plage à un moment, on verra, surtout que cette année il y a de grandes chances que je n'aille pas voir ma mère aux Antilles pour Noël (si j'avais su je serai parti plus longtemps).



Donc ça donne ça pour le moment:

Premier mois: Arrivée à Delhi le 5 septembre, avion pour Leh (40-50€), balade dans le Ladakh et redescendre tranquillement jusqu'à Shimla par les vallées de la Spiti et du Kinnaur, ensuite Amritsar à la frontière pakistanaise, peut-être passer à Dharamsala voir où vit le Dalai Lama et le gouvernement tibétain en exil.

Deuxième mois: Continuer dans le désert du Rajasthan jusqu'à Bikaner pour y voir le fameux temple plein de rats, puis direction Jaisalmer: la cité des sables au milieu du désert, train pour Jodhpur la ville bleue, et descendre encore plus au sud vers Ranakpur pour y découvrir le sublime temple Jaïn, et là, je ne sais pas trop, soit remonter sur Pushkar me poser et fumer des pètes, ou aller à Udaipur (que j'ai déjà visité la précédente fois) pour me rendre à Chittorgarh sur le chemin de Bundi, ensuite Shivpuri, et Orchha.

Troisième mois: De là je pense remonter sur Lucknow pour éviter le site ultra touristique de Khajuraho (ou pas), aller flâner 1 petite semaine à Varanasi, continuer sur Bodhgaya, puis le Népal, et retour vers Delhi pour rentrer à Paris le 30 novembre.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome