vendredi, mai 18, 2007

Pieces of my heart.

 Quand je suis déprimé j'essaye de me souvenir de ces choses là:

J'ai pique-niqué à la Vache Qui Rit et au Muscular Wine (vin rouge avec un black bodybuildé en slip rouge sur l'étiquette) en écoutant Portishead dans un temple en ruine d'Angkor au Cambodge. J'ai vu des Lamas sur l'Altiplano bolivien dans la Cordillère des Andes. J'ai vu la maison d'Hemingway à Key West dans les Keys en Floride. J'ai faillis me faire tuer par des rebelles armés et bourrés à Vientiane la capitale déserte du Laos. J'ai écouté Björk Post et PJ Harvey To Bring You My Love en boucle sur un walkman autoreverse en traversant le Brésil de nuit parce que j'avais laissé mes autres cassettes dans la soute. Je me suis fais bénir au 'pec citron' par un membre de la secte Krishna dans leur temple en marbre blanc comme de la dentelle de Vrindavan en Inde. J'ai monté les marches du Festival de Cannes en smoking Lanvin à 16 ans. J'ai rencontré des lépreux dans le camp de réfugiés tibétains à Dehli en Inde. J'ai bu du Coca-Pomme dans le Michigan à 11 ans avant d'embrasser sur la bouche une fille au rouge à lèvre à la fraise qui s'appelait Jessica Emmons pendant que Sinéad O'Connor chantait Nothing Compares 2U sur le poste de radio de la Buick familiale. Je me suis fais picorer les pieds par des poissons dans un affluent de l'amazone aux portes de la forêt amazonienne en Bolivie après avoir perdu 5 kilos en 3 jours à cause d'une tourista. J'ai été en haut du World Trade Center à New York. J'ai vu un concert de Yehudi Menuhin avec le Philharmonique de New York dans un parc de Rio au Brésil. J'ai descendu un bout du Mékong sur une chambre à air de pneu géante. J'ai été agressé par des flics bourrés en revenant du Taj Mahal à Agra en Inde. J'ai vu des baleines et des bélugas se balader dans le fleuve Saint Laurent pas loin de Tadoussac au Québec. J'ai vu les Chutes d'Iguaçu situées à la frontière entre le Brésil, le Paraguay et l'Argentine et qui font parties des 3 plus belles du monde. J'ai rencontré Audrey Tautou au lac Toba sur l'ile de Sumatra en Indonésie. J'ai fais le tour des arrières cours de bordel de la capitale cambodgienne avec un groupe d'une 15zaine de motos-taxi dirigé par 2 putes vietnamiennes du guesthouse où j'habitais qui avaient le même âge que moi à l'époque (20 ans), elles avaient décidé de nous faire découvrir le véritable Phnom-Penh by night, pour finir à chanter Wonderwall d'Oasis avec tout le bar 'The Earth of Darkness' à pas d'heure, ou regarder le levé du soleil sur le lac couvert de lotus en mangeant du garlic-bread dans les hamacs de la terrasse en bois flottante du guesthouse Cloud 9. J'ai voyagé en train au milieu des plantations de thé du Sri Lanka. A 4 ans je faisais du "sable doux" avec la terre rouge d'un village africain au Sénégal. Une fille a essayé de me violer quand j'avais 16 ans sur le toit d'un hôtel à Caranavi en Bolivie. J'ai voyagé sur un paquebot géant en dormant sur le pont entre Singapour et Jakarta. Je suis monté en haut des pyramides Maya de Chichén Itzá et Palenque au Mexique. J'ai vu un troupeau d'éléphants se laver dans une rivière, des grappes de chauve-souris géantes pendre des arbres, et j'ai fais ma Anna O après avoir nagé au dessus d'un requin au Sri Lanka. Je me suis endormi avec pour vue les tours illuminées de Singapour dans un dortoir pour immigrés au dernier étage d'un immeuble délabré. Je me suis pissé sur la jambe totalement bourré dans les chiottes d'un hostel d'Istanbul dans lequel on s'amusait, tout les matins sous la douche, à se foutre des chansons de merde dans la tête (Lorie marche toujours). J'ai fais un tour en haut du Bromo, volcan en activité de l'ile de Java en Indonésie, et je me suis cru sur la lune. J'ai fais la fête de la Black Moon à 19 ans sur les plages de Koh PhanGan en Thaïlande en fumant le shilom avec un groupe d'israéliens. J'ai vu le Grand Canyon, Las Vegas, et le brouillard envelopper San Francisco comme dans un épisode de Jayce et les Conquérants de la Lumière. J'ai vu la frontière entre le jour et la nuit et les étendus de glace du Groenland par le hublot d'un avion.
...
Et puis y'a Paris.

Alors quand un gros con essaye de me faire me sentir mal sur mes choix de vie ou me regarde de haut je me dis: Et toi tu as fais quoi de ta vie ?

Bon puis je réalise que c'est ridicule comme pensé et que basiquement je m'en branle de ce qu'il a fait ou pas (si il suffisait d'envoyer les cons à l'étranger pour qu'ils soient moins con... quoique... nan) Et ridicule surtout qu'aucun de ces souvenirs n'a moins de 5 ans, alors j'achète un billet pour l'Inde sur un coup de tête.

C'est des trucs dont je ne parle jamais finalement, mes souvenirs de voyage, dans le "vrai vie", alors que c'est surement ce que j'ai de plus précieux, marrant. Alors je vais les mettre ici pour ne pas les oublier, comme un pense bête, et me rappeler que j'en ai plein à vivre encore.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari