vendredi, mai 20, 2016

감사합니다


 Après Sokcho, et son sympathique hostel qui partage l'espace avec une église (MrEgg - 12€32), je suis allé plus au sud, à 1h de bus (₩6300), dans la ville de Gangneung. J'ai essayé d'y prendre un bus pour la plage, mais comme c'était compliqué j'ai fait les 5 kilomètres à pied, la ville n'a pas grand intérêt, et je n'avais pas envie de payer pour visiter des maisons traditionnelles qui ressemblent beaucoup à ce que j'ai pu voir à Séoul. Ma guesthouse était sympa par contre, Aark House, en centre ville, j'ai payé 13€64, petit dej copieux inclus, pour un lit dans un dortoir de 2 où j'étais seul.


À Andong par contre, à 3 heures de bus (₩19900) un peu dans les terres, j'ai payé 14€27 (PeterPan Guesthouse), le plus chère jusqu'à présent en Corée, mais le moins chère sur Agoda, pour un lit dans une chambre trop petite pour les 4 lits superposés installés, et ils ne fournissaient pas de drap non plus, genre tu dois dormir avec la couette sans housse, le gars était sympa, il m'a fait goûter un melon ovale jaune qui avait un goût/consistance entre le melon et le concombre, mais ce n'est pas franchement un super hostel, heureusement que j'étais seul dans l'établissement pendant les deux jours. Je ne recommande pas non plus le Andong Folk Village, à 10 minutes en bus de la gare, qui regroupe des bâtiments sauvés et déplacés à la construction d'un barrage dans les années 70, ça manque terriblement d'âme, comme des maisons témoins, et la majorité du site semble neuf.


Le Hahoe Folk Village vaut plus le coup déjà, j'ai commencé par le Byeongsan Seowon, une ancienne académie Confucianiste datant de 1572, où j'ai sauvé un oiseau qui s'était coincé la patte dans une des tuiles, ensuite j'ai fait la balade de 1h jusqu'au village même, longeant la rivière Nakdong. Les maisons sont d'époques, mais des gens y vivent encore, et sont aidés par le gouvernement pour garder le lieu en état, c'est plutôt agréable comme promenade, dans la Corée médiévale. J'avais encore la musique de Zelda dans la tête, une chouette journée sous un soleil de plomb, il fait plus de 30° depuis 2-3 jours, et le pollen m'agresse toujours autant, j'étais globalement tranquille cette année, à part un long rhume au Nord Vietnam, là ça redevient comme à Paris, il va falloir que je me fasse désensibiliser en rentrant. Demain je prends un train pour Gyeongju.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari