mardi, mai 31, 2016

Séoul.


 Je suis retourné à Séoul, le premier jour j'ai fini mon billet combiné en allant, à pied depuis Hyehwa, au mausolée Jongmyo et ensuite au palais Deoksugung, en face de l'hôtel de ville, qui ne sont, ni l'un ni l'autre, indispensables. J'ai pris un métro jusqu'au Korean War Memorial, très bon musée gratuit sur les guerres en Corée à travers le temps, dans le quartier Itaewon, dit "des étrangers" (à cause de la base militaire américaine qui s'y trouve), où je me suis baladé après. Avant d'aller visiter le très chouette Leeum - Samsung Museum of Art, qui réuni de l'art moderne/contemporain dans un bâtiment de Jean Nouvel (Kapoor, Hisrt, Bourgeois, Basquiat... Et des coréens) et de l'art traditionnel, principalement des céramiques des différentes dynasties coréennes, qui m'aurait normalement fait chier, mais présenté avec des œuvres modernes et dans un bâtiment circulaire très bien agencé de Mario Botta, à ₩10 000 l'entrée quand même, je conseille.


Le deuxième jour j'ai commencé ma journée par une balade jusqu'à Insa-dong, pour voir un peu ce que je pourrais rapporter, je suis ensuite allé me tremper les pieds dans le canal Cheonggyecheon, et jusqu'au marché Namdaemun, en passant par le quartier shopping de Myeong-dong. J'ai fini l'après midi à Gangnam, que j'ai rejoins en métro car un peu loin, avant de rentrer dormir, c'est long une journée quand même.


Le dimanche je me suis recouché après le petit dej, j'en avais besoin, vers 14h je suis retourné vers Insa-dong, Cheonggyecheon, l'hôtel de ville, et ensuite j'ai grimpé sur le mont Namsan, au pied de la N Seoul Tower, pour voir le couché du soleil, et surtout la ville illuminée. Le lundi je suis allé au sud de la rivière Han, dans le Yeouido Hangang Park, avant de traverser sur le pont Mapo, jusqu'au quartier hipster de Hongdae, où je me suis promené, j'ai été voir l'université de femme Ewha, très beau bâtiment en fente dans le sol, et le soir j'ai dîné d'un BBQ Coréen à Sinchon, avec colloc de Singapour qui était là pour le boulot, on s'est bu une bière à Hongdae en parlant de la situation politique en France, et c'est comme ça que j'ai fini Séoul.


J'ai adoré la Corée, c'est vraiment un chouette pays où je me verrai bien venir passer plus de temps, j'ai dépensé 62€ de plus que mon budget (25€84/jour), je n'ai vraiment pas fait de folie, et j'étais en basse saison, ce qui était très bien. Le prix des dortoirs sur Agoda était toujours moins chère que sur place (10€23 en moyenne), voir la moitié du prix affiché (à Haeundae par exemple) Je reviendrai bien en hiver, quand le pays est couvert de neige, ça doit être assez magique.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari