vendredi, mai 13, 2016

Le Pays du Matin Calme.


 J'ai adoré Séoul de suite, j'adore leur écriture déjà, et ses différentes typographies (dans les temples c'est du vieux chinois), les petites rues où déambuler, les restaurants et stands de nourriture, la minutie des décorations des toitures des palais, les gens sont stylés et plutôt beaux, c'est un peu comme le Japon, en plus calme peut être, plus zen pour moi en tous les cas vu que je paye 10€ en dortoir (petit déj et eau inclus - Bongs Backpackers, métro Hyehwa) contre 25-30 au pays du soleil levant, et les gens sont un peu plus bruyants quand même, surtout les ados, mais après 10 mois en Asie du Sud Est je suis content de me sentir dans un pays organisé, avec plus de personnalité que Singapour (ce n'est pas juste un enchaînement de Shopping Malls), et surtout où il ne fait pas 35°.


Je retrouve le printemps, le pollen virevolte dans l'air, les gens prennent des selfies en costumes traditionnels, j'ai pris 505 photos le premier jour, la sélection a été rude, je mange des kimbaps California Rolls badigeonnés de moutarde sucrée, je bois du banana milk, et je suis exténué de tant marcher.


J'ai commencé par visiter le Gyeongbokgung Palace, pendant plusieurs heures dans la matinée, puis je suis allé sur les bords de cette source aménagée, la Cheonggyecheon, qui était auparavant recouverte par une autoroute, avant de me balader dans Insa-dong, un quartier plein de petites boutiques d'artisanat et de fringues design, et de finir par les lanternes sur le canal et au temple Jogyesa, installées pour le Lotus Lantern Festival, en l'honneur de l'anniversaire de Bouddha ce week end.


1 commentaire:

Damien a dit…

C'est superbe !

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari