lundi, mai 16, 2016

Changgyeonggung.


 Le troisième jour j'ai visité les palais médiévaux non loin de mon hostel, en commençant par le sobre et reposant Changgyeonggung, l'immense Secret Garden, pendant des heures, puis le Palais de la Prospérité, le Changdeokgung, sans doute le plus beau (j'ai acheté dès le début un combination pass à ₩10,000/7€50 comprenant toutes les entrées des sites importants), ça m'a pris la journée, c'était sublime. Par moment, en explorant, j'avais l'impression d'être dans Zelda, à chercher mon chemin. Il y a plein de monde en costumes traditionnels, surtout des jeunes filles, comme à Kyoto au Japon, ce qui est très chouette, ça rend les visites encore plus hors du temps, un Coréen m'a dit que c'était un retour de mode chez les jeunes, mais c'est aussi parce qu'on peut rentrer gratuitement dans les sites touristiques si on le porte, du coup beaucoup de touristes chinois le font.


Le soir, je suis retourné au Dongdaemun Design Plaza, pour le voir illuminé, en marchant depuis Insa-dong, le long de la source Cheonggyecheon, après avoir fait du mauvais sexe minute avec un Coréen dans un love hôtel. En général ils ne peuvent pas recevoir, où ils habitent loin du centre, et vu que je suis en dortoir, ça limite la sélection.

Quand je me regarde dans un miroir, j'ai l'impression d'avoir les yeux démesurément grands, comme une œuvre de Margaret Keane, j'ai passé trop de temps en Asie, ayé.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome