mardi, juillet 03, 2018

A Quiet Place.

  J'ai bien aimé Ready Player One, c'est un bon Spielberg comme à l'époque, distrayant, inventif et familiale, ce n'est pas toujours bien joué, les rebondissements sont un peu faciles, mais ça fonctionne, contrairement à tout ce qu'il a fait pour la télé depuis presque 10 ans. J'ai regardé Une Nouvelle Amie de François Ozon, sur France 2, ça ressemble à un téléfilm service publique du début des années 90, éclairé comme un film érotique italien, avec une ambiance thriller luxembourgeois, assez étrange, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film d'Ozon, j'avais bien aimé 8 Femmes, Sous le Sable ou 5x2, mais je n'ai pas vu le cinéma ici, ou la poésie, ce n'était pas très bien joué, ni bien filmé, j'ai eu l'impression d'être devant un Gabriel Aghion par moment limite, de la provocation petit bourgeois facile, je n'ai pas compris les 3T ("chef d'oeuvre") de Télérama. Je n'ai pas vachement aimé les 3 premiers épisodes de Glow (Netflix) saison 2, c'était marrant par moment mais j'ai eu l'impression que l'on revenait en arrière, que l'évolution des protagonistes était effacée, on revenait à la victime larmoyante (Ruth) et au bourreau bêtement méchant (Sam), et les personnages secondaires courraient en rond sans aucune substance. Mais il y a eu ce sublime épisode 4, avec le match entre Liberty Bell et Welfare Queen, superbement chorégraphié et filmé, l'épisode est d'ailleurs co-réalisé par John Cameron Mitchell (Hedwig and the Angry Inch), ce qui explique sans doute ce boost artistique (ils devraient l'engager à temps plein). Et j'ai adoré la suite de la saison, on sent qu'ils n'arrivent pas à donner des histoires de la même qualité à tous les personnages (genre l'histoire de la constipation et du blouson de Melrose...), ce qui est souvent le problème quand on met en scène une troupe, mais ça reste marginal, ça manque aussi un peu de mordant, même quand ils traitent de sujets graves, c'est assez bon sentiment, mais l'ensemble fonctionne bien. La fin me laisse un peu dubitatif quand même, je ne sais pas si ce gros changement n'arrive pas un peu trop tôt, ils auraient peut-être dû continuer dans le même "format" encore un peu, on verra si la série est renouvelée pour une saison 3 (ce que j'espère et est fort probable).

Il fait un peu chaud pour être dehors, je reste dans la salon où on a l'impression qu'il y a la clim, tellement il y fait frais, je regarde le foot, je mange des viennois à la vanille et pleins de légumes, j'ai envie de rentrer un peu à Paris, pour regarder quelques séries confortablement, dormir dans mon lit, et baiser aussi, mais je suis plutôt bien ici.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari