mardi, juillet 17, 2018

Hikikomori.


  J'ai regardé A Quiet Place, c'est un film sympa, mais je n'ai pu m'empêcher de me dire que si un bruit continu n'attire pas les monstres bah vivez près d'une chute d'eau, ou faites en une artificielle, vivez avec des générateurs bruyants, pleins de ventilateurs, ou diffusez un bruit sourd dans des haut-parleurs continuellement, je sais pas, il y a pas mal de façon de faire du bruit blanc, et surtout arrêtez de vous balader avec des cadres en verre dans les mains... Organisez un plan de secours avec des alarmes déclenchables à distance situées loin de la maison. Pourquoi ne pas foutre de la moquette partout, voir des matelas au sol, et faire plus qu'une seule salle capitonnée, carrément vivre dans un studio d'enregistrement ou une station de radio. Mais sinon l'idée était bonne. J'ai vu que Amazon avait sauvé une série de science-fiction après son annulation, du coup ça m'a intrigué, et j'ai commencé à regarder The Expanse (SyFy), qui a déjà 3 saisons, ce n'est pas la création du siècle, c'est clairement une série moyenne gamme, du moins de ce que j'en ai vu pour l'instant, c'est à dire 5 épisodes, un show qui pourrait prendre de l'ampleur avec un budget Amazon, ça me fait penser à Battlestar Galactica (dont je n'ai pas dépassé le milieu de saison 2) et Total Recall, l'histoire est intrigante, c'est pas trop mal fait, et parfait à regarder au milieu de la nuit, quand je n'ai plus rien ou plus envie de ne rien regarder vraiment, un peu comme quand je tombe sur Supernatural (c'est moins cheap quand même). J'ai essayé vite fait la comédie Trial & Error (NBC) saison 1, qui date de l'été dernier, parce que j'ai vu que la seconde arrive dans les jours qui viennent, et qu'elle avait l'air bien nawak, mais ce n'est vraiment pas pour moi, c'est seulement supportable dans une bande annonce, ça m'a fait tellement rouler des yeux d'exaspération que j'en ai eu des palpitations. Timothée Chalamet est en pourparlers pour jouer le rôle principal dans le Dune de Denis Villeneuve (Blade Runner 2049, Arrival), et c'est une super nouvelle. UnReal vient de passer de Lifetime à Hulu, qui en a lâché la saison 4 d'un bloque lundi, je ne suis pas sûr que la série ait encore un intérêt, je n'en peux plus des querelles entre Quinn et Rachel, et après une saison 1 plutôt sympa ça n'a fait que péricliter, je vais quand même regarder cette dernière saison (la série a été annulée), en me demandant si c'est encore une critique de la télé réalité ou si ça ne fait plus qu'en utiliser les ficelles (acteurs à moitié nu, du cul partout, et des rebondissements putassiers) pour faire de l'audience.

Au moment de la victoire de l'équipe de France la clameur de la ville a été énorme, j'ai rarement entendu ça, hurlements, klaxons, pétards, un tel déchainement de joie, pendant des heures, et si j'aimais la foule (et les gens) je serais sorti pour partager cette folie. Ca me fait penser que j'ai touché la coupe en 1998, j'avais 19 ans, et mon premier petit boulot était de garder des places de parking pour les camions de tournages (du "ventousage"), et je devais le faire pour ceux de TF1 autour du siège de la FIFA, le lendemain de la victoire, mais la police avait bloqué le secteur et déplacé les voitures présentes, donc je me suis retrouvé dans le siège de la FIFA, à voir les joueurs, et quand elle est passé devant moi, j'ai fait comme tout le monde, j'ai tendu la main pour la toucher. Bon, c'est cool, maintenant 4 ans sans foot !

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari