vendredi, juillet 13, 2018

Sharp Objects.

  Le pilot de Sharp Objects, la nouvelle mini-série de HBO, réalisée par Jean-Marc Vallée, est superbe, je n'avais pas aimé son Big Little Lies, surtout l'histoire et les personnages qui ne m'avaient pas accroché (j'ai arrêté après 2 épisodes), mais la réa et la musique y étaient déjà impeccables, ici c'est encore plus flagrant, le casting est très bon, Amy Adams est fascinante et juste, Patricia Clarkson aussi, le bled, la maison, l'ambiance inquiétante, les flash-backs, les silences, je sens que je vais me régaler. L'épisode 6 de Pose (FX) m'a complètement piétiné le coeur, Billy Porter qui interprète Pray Tell, était magistral, et le discours de son partenaire Costas (Johnny Sibilly) sur son lit d'hôpital m'a fait fondre en larme, comme Angels in America de HBO à l'époque. Les épisodes 3-4 et 5 étaient chouettes mais un peu trop soapy par moment, parsemés de beaux moments, avec Elektra (Dominique Jackson) et son opération, Blanca (Mj Rodriguez) dans son rôle de mère, ou les bals, mais pas aussi réussit que les 2 premiers, le personnage d'Angel (Indya Moore) avait même perdu un peu de son intérêt, mais le retrouve ici. C'est vraiment une belle série, importante, jamais je n'avais vu à la télé un personnage expliquer à un jeune gay comment appréhender le sexe entre hommes, l'épidémie de Sida dans les années 80, ce que c'est d'être trans et ce besoin de devenir physiquement qui on est réellement, j'espère qu'elle obtiendra une seconde saison elle vient d'être renouvelée par FX. La fin de la saison 2 de The Handmaid's Tale (Hulu) était très bien aussi, jouissive et frustrante, j'aime la direction qu'ils prennent pour la suivante, et j'ai hâte de voir ça. Les Emmy's ont complètement snobé Mindhunter (Netflix), qui est pour moi la meilleure nouvelle série de l'année, ils ont zappé aussi James Franco et Maggie Gyllenhaal pour The Deuce (HBO) ou Alison Brie pour Glow (Netflix), dommage, par contre je suis content pour Sandra Oh nommée comme meilleure actrice principale dans un drama pour Killing Eve (BBC America), c'est la première asiatique à être nommée dans cette catégorie, et Yvonne Strahovski pour meilleure second rôle dans The Handmaid’s Tale (Hulu), elle qui avait été oubliée l'an dernier. Je n'aime pas du tout l'album Palo Santo de Years and Years, ça fait dance cheap, vive le queer mais on dirait du Troye Sivan de supermarché, qui est déjà lui même le Perfume Genius mainstream. Celui des Carters (Beyonce et JayZ) non plus, je n'aime pas trop le flow de JayZ déjà, et Beyonce est bof, même le single Apeshit, dont le clip a été tourné au Louvre, il y a trop de petits cries façon Migos/La Fouine (lol) que je ne supporte pas. Tous les derniers Kanye West (Ye et Kids See Ghosts) pas plus, à part quelques passages sur celui en collaboration avec Kid Cudi, mais sinon le reste n'a pas beaucoup d'intérêt musicalement. Et Drake ne me fait toujours rien.

Je suis rentré sur Paris, malgré mon mal de dos qui persiste, je me suis fait masser les pieds et sucer la bite le soir même, par un italien, après avoir regardé la demi-finale France/Belgique en mangeant un McDo, que je suis allé chercher pendant la mi-temps et il y avait tellement de monde que j'ai manqué le seul but, j'ai entendu les clameurs et les klaxons dans la rue un bon bout de la soirée, ça m'a rappelé l'été 98, comme à tous les gens vieux, sauf qu'à l'époque c'était à tous les matchs, vu que ça se passait en France et qu'il y avait des écrans géants partout, donc ce n'est pas vraiment comparable, c'est quand même sympa quand les gens sont contents. Je me suis préparé du poulet/pommes de terre au curry doux/lait de coco pour la semaine, je ne pense pas rester longtemps, je vais retourner en banlieue, mon père est absent la majorité d'aout, je vais aller m'enterrer là-bas.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari